Tags Posts tagged with "Tunisie, Circle Oil,"

Tunisie, Circle Oil,

par -
La compagnie pétrolière Circle Oil a annoncé

La compagnie pétrolière Circle Oil a annoncé, mardi, qu’elle avait l’intention de forer 12 puits, cette année, en Tunisie, au Maroc et en Egypte.

L’opérateur pétrolier et gazier financera ses projets à partir de son solde de trésorerie d’un montant de 20 millions de dollars à la fin décembre 2012, en augmentation de 40% en glissement annuel.

Deux puits seront forés en Tunisie dont un off shore à Sedouikech dans le cadre du permis Ras Marmour, ciblant 20 millions de barils de pétrole et un autre off shore relevant du permis Mahdia, ciblant jusqu’à 179 millions de barils de pétrole.

«Dans un contexte de changement significatif dans la région [du Moyen-Orient et Afrique du Nord], Circle Oil met à contribution son expérience dans la région pour consolider sa position et continue de réaliser d’excellents progrès dans ses activités de base, », a déclaré le PDG de la compagnie, Chris Green .

par -
La compagnie pétrolière Circle Oil a bouché et abandonné le puits d’exploration Bou Argoub 1

La compagnie pétrolière Circle Oil a bouché et abandonné le puits d’exploration Bou Argoub 1, relevant du permis de Grombalia, pour résultats insuffisants.

Le puits a été foré à une profondeur totale de 1520 mètres, depuis le mois d’octobre, sur la foi des premiers résultats qui semblaient prometteurs. Le forage a cependant révélé l’existence de couches d’hydrocarbures, mais leur exploitation commerciale n’est pas rentable, souligne la compagnie.

par -
Circle Oil

Circle Oil, la compagnie d’exploration et de production de pétrole, a annoncé qu’elle vient d’obtenir une extension du permis de sa concession « Grombalia », en Tunisie. La société a jusqu’au 18 Décembre pour effectuer les opérations sur le site. Le puits BAB-1 a une profondeur totale prévue de 1.350 mètres.

Professeur Chris Green, directeur général de la société, a déclaré: « Nous sommes très heureux que les préparatifs soient actuellement en cours pour le forage de notre puits d’exploration sur le permis Grombalia. Ce type de structure a prouvé historiquement que les forages qui y sont effectués sont couronnés de succès.  »

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux