Tags Posts tagged with "Tunisie, Constitution, Hamadi Jbali,"

Tunisie, Constitution, Hamadi Jbali,

par -
Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali est mécontent du retard entachant  la rédaction de la nouvelle Constitution et le 

Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali est mécontent du retard entachant la rédaction de la nouvelle Constitution et le lancement du dispositif des élections en juin 2013.

Il a affirmé que son inquiétude « reflète celle de tout un peuple et que cette période de transition ne peut pas durer plus longtemps, d’autant plus que les investisseurs et hommes d’affaires ont besoin d’un climat de sécurité et de stabilité dans le pays ».

Sur le retard dans la finalisation d’une nouvelle Constitution fortement attendue par les Tunisiens, le Premier ministre a estimé qu' »il n’y avait aucune raison objective pour ce retard et notamment dans la création de l’Instance indépendante des élections ». D’après lui, la roïka (coalition tripartite au pouvoir) « devra trouver un consensus à sa composition ».

Le conseiller politique du chef du gouvernement, Lotfi Zitoun a enchaîné en affirmant , pour sa part, que « cette situation n’a que trop duré » et que « la période transitoire prolongée nuit à l’économie de notre pays et n’encourage nullement les investisseurs à lancer leurs projets ».

Pour ce qui est de l’organisation des élections présidentielles et législatives, M. Jebali a insisté que la saison de la récolte ou encore les examens scolaires et universitaires ne pourraient en aucun cas retarder les échéances électorales de la Tunisie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

En République démocratique du Congo, un communiqué officiel confirme le massacre de policiers dans la province du Kasaï, rapporte le site rfi.fr. Un document signé...