Tags Posts tagged with "Tunisie, Dana Shoes"

Tunisie, Dana Shoes

par -
Mohamed Lamine Chakhari

Mohamed Lamine Chakhari, Ministre de l’industrie, a reçu ce vendredi 15 juin 2012, une délégation italienne conduite par Giovanni Cordoni, Directeur du Centre Technique Italien des Industries de Cuir (CESECA) et M. Aldo Chelini, le gérant de la société italienne Dana Shoes.

M. Lamine Chakhari a affirmé «Notre stratégie est de soutenir les entreprises internationales à s’installer en Tunisie ». Il a aussi insisté à ce sujet sur la mise en valeur des produits haute gamme produits en Tunisie et sur la volonté du gouvernement de généraliser cette démarche non seulement au secteur industriel mais à tous les autres services notamment le tourisme de luxe.

Aldo Chelini, gérant de la société Dana Shoes, implantée depuis plus de deux ans en Tunisie, dans la zone industrielle Mnihla, a appelé le gouvernement tunisien à aider davantage les PME tunisiennes dans la certification de la qualité et d’assurer une formation continue en collaboration avec le CNCC afin de passer d’une qualité moyenne de chaussures à un produit haut de gamme. L’investisseur italien a annoncé l’intention de son groupe à s’installer dans la région du Kef afin d’assurer l’expansion du projet malgré la crise internationale que connait le secteur de la chaussure de luxe.

M. Giovanni Cordoni a exprimé de son côté la volonté d’établir une coopération entre la Technopole textile et Mode Monastir et le nouveau pôle que vient de créer le Centre Technique Italien des Industries de Cuir.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...