Tags Posts tagged with "Tunisie, Déficit, eau potable,"

Tunisie, Déficit, eau potable,

par -
Les gouvernorats du Cap bon

Les gouvernorats du Cap bon, Sahel, Kairouan, Sfax et Sidi Bouzid, pourront connaître, d’ici 2020, un déficit « énorme » en matière d’approvisionnement en eau potable, si rien n’est fait pour consolider leurs ressources actuelles, selon les résultats d’une étude élaborée par la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).

Dans les régions du Sahel, ce déficit sera de l’ordre de 1500 litres/seconde, en 2020, et devra s’aggraver, en 2030, pour atteindre 4700 litres /seconde, estime encore l’étude, citée par l’agence TAP et réalisée par le département des études relevant de la SONEDE, sur la consolidation de l’approvisionnement en eau potable et la préservation des ressources hydrauliques sur les court, moyen et long termes.

En ce qui concerne le gouvernorat de Sfax, cette carence en eau potable sera de l’ordre de 1800 litres/seconde, en 2020, et de 3000 litres /seconde en 2030.

Pour ce qui est des gouvernorats du Cap bon, Kairouan et Sidi Bouzid, l’étude relève que ces régions pourront être à l’abri de ce déficit, pour peu que leurs ressources en eau soient maintenues à leur niveau actuel.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT