Tags Posts tagged with "Tunisie, détenus El Aouina,"

Tunisie, détenus El Aouina,

par -
Selon des sources juridiques informées citées par le journal Achourouk

Selon des sources juridiques informées citées par le journal Achourouk, le Haut commissariat des droits de l’Homme relevant des Nations-Unies a pris, récemment, contact avec les avocats des ministres détenus à El Aouina, à l’effet de se renseigner sur les conditions de détention de leurs clients et les procès qui leur sont intentés.
Le Haut commissariat se prépare à présenter, prochainement son rapport à l’Assemblée générale, ouvrant la voie à la modification du statut des ministres détenus qui deviendront alors des « prisonniers politiques », selon les critères de l’ONU.
Toutefois, ce statut ne leur sera reconnu que si le rapport attendu conclut à l’existence de « violations » des procédures d’incarcération ou d’arbitraire dans les procès.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT