Tags Posts tagged with "Tunisie, Economie, Mustafa Kamel Nabli"

Tunisie, Economie, Mustafa Kamel Nabli

par -

L’économie tunisienne a enregistré un taux de croissance de 1,5 pour cent au troisième trimestre de l’année, mais la croissance globale en 2011 sera proche de zéro, a annoncé, jeudi,  le  gouverneur de  la Banque centrale  de la Tunisie, Mustafa Kamel Nabli.

La révolution du 14 janvier et l’instabilité qui s’en est suivie ont  poussé de nombreux touristes étrangers – l’une des plus grandes sources de revenus du pays– à se décommander  et à annuler les réservations.

« Les réserves nettes en devises étrangères ont diminué de 20 pour cent, soit 2,4 milliards de dinars, entre décembre 2010 et  fin novembre 2011  »  a ajouté Nabli lors d’une conférence bancaire à Beyrouth, ajoutant que le taux de  chômage est de 18,3 pour cent.

Selon le projet de budget,  l’économie  de  Tunisie  devrait  rebondir après la crise de cette année et réaliser une croissance de  4,5 pour cent en 2012. Le PIB du pays  a progressé de 3,7 pour cent en 2010.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

La cour d'assises d'Abidjan a acquitté mardi l'ex-première dame de Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo, qu'elle jugeait depuis près de 10 mois pour crimes contre...

SPORT