Tags Posts tagged with "Tunisie, , Electrostar."

Tunisie, , Electrostar.

par -
0
La société cotée Electrostar

La société cotée Electrostar, a pu réaliser un chiffre d’affaires de 16.277 427 TND, au cours du premier trimestre 2012, ce qui correspond à une croissance de 5649 % par rapport au premier trimestre 2011, indique le dernier communiqué de la société, publié sur la Bourse.

 Ce chiffre d’affaires, qui concerne uniquement  le premier trimestre de l’année en cours, demeure le plus important depuis la création de l’entreprise. En effet, la société Electrostar a réalisé durant les dernières années, des CA de l’ordre de 6.362mD en 2009 et 6.429mD en 2010.

Cela est dû à l’assainissement du marché  notamment par la disparition des pratiques d’importations illégales ainsi qu’une hausse remarquable du taux de pénétration des nouvelles marques introduites par ELECTROSTAR sur le marché (Mdea, Ariston,..).On remarque cependant aussi, Une augmentation des engagements bancaires de 17% par rapport au premier trimestre 2011. L’encours de crédits à moyen terme a accusé une hausse de 22.946mD, et ce suite à la mise en place de la majorité des crédits de  consolidation  accordés par le système  bancaire.

Ceci étant, il y a lieu de signaler qu’il reste à débloquer un montant de 7.700mD de crédits de consolidation  accordés par certaines banques de la place. Le  produit de ces crédits sera dédié à la résorption de certains crédits de trésorerie. Il y a lieu aussi de remarquer une augmentation de l’encours d’escompte commercial de 5% suite à  l’accroissement du chiffre d’affaires.

par -
0
Le Conseil du Marché Financier porte à la connaissance  des actionnaires de la société Electrostar et du public qu’il a invité la société 

Le Conseil du Marché Financier porte à la connaissance  des actionnaires de la société Electrostar et du public qu’il a invité la société concernée à expliquer les mouvements en bourse observés récemment sur ses titres.

En réponse à la lettre du Conseil du Marché Financier, la société a communiqué que «aucune information ou évènement  n’est intervenu, susceptible de provoquer une telle hausse du cours  et des titres échangés ou de l’expliquer ».

par -
0
Malgré la période de 4 mois de quasi arrêt (de janvier à avril 2011)

Malgré la période de 4 mois de quasi arrêt (de janvier à avril 2011), le chiffre d’affaires cumulé réalisé par la société Electrostar du groupe Hachicha durant l’année 2011, s’est élevé à 41.003mD, soit un retard [le communiqué du groupe évite ainsi de parler de baisse ou de chute] de 19% par rapport à l’exercice précédent. Cette reprise de l’activité n’aurait pu être réalisée sans le soutien du système bancaire qui s’est manifesté par l’ouverture de crédits documentaires  import pour l’achat des composants électroniques pour Electrostar et l’achat de produits finis non fabriqués en Tunisie, mais aussi par l’octroi de crédits de consolidation à moyen et long terme. La société Electrostar a ainsi  convenu avec le secteur bancaire pour le  rééchelonnement des tombées des échéances  du premier semestre 2011 en se basant sur  l’arrêté numéro 9 du 28 février 2011 qui prévoit des mesures de soutien pour les entreprises endommagées.

Sur le plan des engagements bancaires, il y a une augmentation des engagements bancaires de 6% par rapport au 31 décembre 2010. Ceci étant, il y a lieu de noter que l’encours de crédits à moyen terme a accusé une augmentation de 375% suite à la mise en place partielle du  crédit de consolidation et ce à hauteur  de 15.955mD et aux tombées 2011 pour la somme de 1.890mD. Il est à ajouter que le reliquat du crédit de consolidation sera incessamment mis en place après l’achèvement des formalités requises (constitution des garanties et signature des contrats). L’encours d’escompte commercial et d’avances sur factures a observé une baisse de 43% liée à la baisse de l’activité.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Des militaires mutins ont tiré mardi de nombreux coups de feu en l'air dans cinq villes de Côte d'Ivoire, rapporte France24. L'un d'entre eux aurait...

SPORT