Tags Posts tagged with "Tunisie, Elyès Fakhfakh,"

Tunisie, Elyès Fakhfakh,

par -

Les voyagistes français «Voyamar» et «TMS Contact» ont organisé hier jeudi, une soirée à Collonges pour relancer la destination Tunisie, rapporte le site TourMag. Cette soirée à laquelle était présent le ministre tunisien du tourisme Elyes Fakhfakh, a rassemblé plus de… 400 personnes ! La relance de la destination, Laurent et Stéphane Abitbol dont l’amour pour la Tunisie est unanimement reconnu, l’ont chevillée au corps. Ils ne lâcheront pas le morceau. Et cela malgré des chiffres que d’aucuns pourraient considérer comme guère encourageants : 85 000 clients en 2010 et 24 000 en 2011 soit 70% de moins. «C’est beaucoup 70% de perte mais en même temps 24 000 clients en temps de crise, ce n’est pas si mal… », se console Laurent Abitbol. Et cela surtout parce que les résa frémissent de nouveau sur la destination. Seul couac (?) de cette soirée très réussie, la vidéo enregistrée du ministre français du tourisme qui avait préféré la chaleur de Miami aux frimas de Rhône-Alpes, a fait pschitt. Pas moyen de la lancer. »C’est une fatwa », suggère, hilare, un Jean-Pierre Mas barbu et en pleine forme. En effet, au Congrès d’AS Voyages d’Hammamet, la vidéo enregistrée (la même ?) avait déjà refusé de s’exécuter. Une prémonition ? 

par -
Dans une déclaration

Dans une déclaration, faite mercredi 1 février au quotidien Assabah, le ministre du tourisme Elyes Fakhfakh, a minimisé le phénomène du courant extrémiste islamiste en Tunisie. «Qu’on soit d’accord. Chaque pays qui sort d’une révolution, connait l’émergence de l’extrême droite et chaque parti qui respecte les lois peut avoir la tendance qu’il veut. Cela est normal » a ainsi di Fakhfakh.Le ministre du tourisme a appelé à une amélioration [encore un mécontent] du rendement de la presse tunisienne pour qu’il soit [tient donc, cela rappelle une déclaration du Cheikh] plus responsable et équilibré dans la couverture des évènements sociaux. Pour la faire plus courte, on dira que le ministre voulait que la presse ne dise pas tout, ou au moins qu’elle le dise sans en faire trop et en tout cas de faire son travail sans en faire trop !!! On aimerait bien le voir le faire !

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT