Tags Posts tagged with "Tunisie, emplois, zone industrielle, Ain Karma,"

Tunisie, emplois, zone industrielle, Ain Karma,

par -
L'aménagement de la nouvelle zone industrielle qui sera créée à Ain Karma à Sakiet Sidi Youssef(Gouvernorat du Kef)

L’aménagement de la nouvelle zone industrielle qui sera créée à Ain Karma à Sakiet Sidi Youssef(Gouvernorat du Kef), démarrera dans un délai maximum de 3 mois, a déclaré, mercredi, Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie et du Commerce.

La nouvelle zone, qui sera aménagée en plusieurs étapes, s’étendra sur une superficie de 180  hectares de terres domaniales. Elle abritera, notamment, des immeubles résidentiels, des logements luxueux, un complexe sportif, une piscine couverte et des espaces verts.  Autres composantes de la zone: des espaces aménagés pour usage industriel, des établissements bancaires, des restaurants, une école, une station de traitement des déchets et une autre d’assainissement, outre l’aménagement de 14 hectares dédiés aux industries technologiques.

La nouvelle zone industrielle, une fois prête, ne manquera pas d’améliorer l’infrastructure routière, de raccorder la région au réseau ferroviaire et de créer 20 000 emplois, indique les données présentées lors d’une manifestation organisée, mercredi, à cette occasion.  Pour sa part, le ministre de l’Industrie a souligné qu’actuellement, les efforts sont axés sur l’optimisation de l’exploitation de l’usine des moteurs à Sakiet Sidi Youssef.

S’agissant de la mine de Sra Werten, M.Chakhari a rappelé que l’administration du projet qui entrera prochainement en exploitation, est déjà opérationnelle.  Le projet, dont le coût est estimé entre 3 et 4 milliards de dinars, créera deux mille emplois.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...