Tags Posts tagged with "Tunisie, Ennahdha, Initiative, Essebsi"

Tunisie, Ennahdha, Initiative, Essebsi

par -
0
Le président du groupe parlementaire Ennahdha à l’assemblée constituante

Le président du groupe parlementaire Ennahdha à l’assemblée constituante, Sahbi Atig, a démenti que son parti ait l’intention de présenter une proposition de loi excluant les RCDistes, affirmant cependant dans le même temps que c’est le groupe parlementaire du CPR qui a déjà présenté cette proposition de loi.

Tahar Hmila, membre de la constituante appartenant au CPR a précisé, pour sa part, à notre confrère Al Jarida, que la commission de la législation générale est en train d’examiner cette proposition de loi qui sera soumise à une séance plénière dont la date sera fixée ultérieurement.

Dans un autre développement, Sahbi Atig a affirmé qu’il est du droit de Béji Caïed Essebsi de lancer l’initiative de son choix ajoutant que le mouvement Ennahdha n’éprouve aucune crainte vis-à-vis de ces initiatives , car « il existe une légitimité consensuelle au sein de la Constituante et du gouvernement sécrétée par les urnes ».

Il a, en outre, affirmé qu’il est faux d’inscrire cette initiative sous le titre du retour des « RCDistes corrompus », expliquant que la Révolution a éclaté contre le RCD.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...