Tags Posts tagged with "Tunisie, Ennahdha, Mustapha Ben Jaafar"

Tunisie, Ennahdha, Mustapha Ben Jaafar

par -
S’exprimant dans le cadre de l’émission « Le Dimanche politique »

S’exprimant dans le cadre de l’émission « Le Dimanche politique », le président de l’assemblée constituante, Mustapha Ben Jaafar, a réaffirmé son attachement à l’Etat civil, par fidélité aux principes pour lesquels la Révolution a éclaté.

« Il n’y a pas lieu de stipuler que la chariâ est la source de la législation dans la nouvelle constitution du pays, sachant que 90% des lois tunisiennes sont ancrées dans la chariâ. Nous refusons qu’il soit stipulé dans la constitution que la chariâ est la source de la loi, car cela ouvrira la porte aux interprétations, d’autant que la question ne fait pas l’objet d’un consensus entre les musulmans, et pourrait créer une fracture au sein de la société tunisienne », a-t-il dit.

Autant comprendre et se persuader que les slogans scandés lors du rassemblement organisé, vendredi dernier, devant l’assemblée constituante, à l’appel de regroupement islamistes et Ennahdha, n’avaient servi qu’à enfoncer des portes ouvertes. 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT