Tags Posts tagged with "Tunisie, entreprises, Fitch"

Tunisie, entreprises, Fitch

par -
L’agence de notation Fitch Ratings a modifié les notes nationales de quatre émetteurs tunisiens

L’agence de notation Fitch Ratings a modifié les notes nationales de quatre émetteurs tunisiens, suite au recalibrage de l’échelle de notation tunisienne. Les émetteurs dont la note a été modifiée sont les suivants : Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP), Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), Groupe Chimique tunisien (GCT) et Tunisiana SA.

Le recalibrage de l’échelle de notation tunisienne fait suite à la dégradation de la note souveraine de la Tunisie et du plafond souverain à ‘BB+/Négative’ et ‘BBB-‘ respectivement (voir « Fitch Downgrades Tunisia to ‘BB+’, Outlook Negative » daté du 12 décembre 2012 sur www.fitchratings.com

Les émetteurs concernés sont :

Entreprise Tunisienne d’Activités Petrolières (ETAP) : la note nationale à long terme a été modifiée à ‘AA-(tun)/Négative’. La note à court terme est inchangée à ‘F1+(tun)’.

Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG) : la note nationale à long terme a été modifiée à ‘A+(tun)/Négative’ et la note à court terme à ‘F1(tun)’.

Groupe Chimique Tunisien (GCT) : la note nationale à long terme a été modifiée à ‘A+(tun)/Négative’ et la note à court terme à ‘F1(tun)’.

Tunisiana SA : la note nationale à long terme a été modifiée à ‘AA(tun)/Stable’.

Les émetteurs non affectés sont :

Société des Ciments d’Enfidha (SCE) : les notes nationales à long terme et à court terme sont inchangées à ‘BBB(tun)’ et ‘F3(tun)’ respectivement. La perspective est stable.

Servicom: les notes nationales à long terme et à court terme sont inchangées à ‘B(tun)’. La perspective est stable.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux