Tags Posts tagged with "Tunisie, Environnement"

Tunisie, Environnement

par -
Le ministère de l'Environnement annonce dans un communiqué rendu public vendredi la nomination de Boubaker Houman

Le ministère de l’Environnement annonce dans un communiqué rendu public vendredi la nomination de Boubaker Houman, en tant que chef de cabinet de la ministre de l’Environnement.

Le communiqué annonce également la nomination de Mohamed Chihaoui, directeur général de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (APAL).

par -
La décentralisation est l’une des mesures qui ont été annoncées par Mamya El Banna

La décentralisation est l’une des mesures qui ont été annoncées par Mamya El Banna, ministre de l’Environnement, lors de la réunion périodique de la cellule de communication qui s’est tenue mardi, 7 Aout 2012, à la Kasbah. Selon la ministre, 6 nouvelles administrations relevant du ministère de l’Environnement seront créées en 2013, portant le nombre à 12 administrations.

L’objectif est de relever les défis de la décentralisation et renforcer la coopération entre les différentes directions notamment dans les régions.

par -
L’environnement se dotera bientôt de son propre code

L’environnement se dotera bientôt de son propre code, a indiqué Mamya El Banna, ministre de l’Environnement, lors de la réunion périodique de la cellule de communication qui s’est tenue mardi, 7 août 2012, à la Kasbah. Les travaux pour ce nouveau code seront lancés,dans les prochains jours selon la ministre. Le projet final de ce code sera transmis au gouvernement durant l’année 2013.

par -
L'environnement et le développement durable, réalité et perspectives

« L’environnement et le développement durable, réalité et perspectives », document publié par le ministère de l’Agriculture et de l’Environnement, met l’accent sur l’état des lieux et les perspectives du système environnemental tunisien.

Le livre blanc présente le cadre législatif et les principaux programmes et projets environnementaux réalisés et ceux en cours de réalisation, mettant l’accent sur les principales nouveautés du secteur en 2011, notamment après la Révolution de 14 janvier 2011.

Il s’agit notamment des mouvements de protestations observés par des groupes de citoyens contre la mise en place de certaines structures environnementales dans les régions.

Le document (50 pages), illustré de plusieurs cartes et  graphiques, présente une synthèse des activités environnementales, au cours des derniers mois, notamment les interventions visant à corriger les dysfonctionnements du secteur, outre l’élaboration des études stratégiques et la concrétisation des programmes de coopération bilatérale.

Le livre blanc présente, par ailleurs, des recommandations relatives à l’organisation administrative et la gestion des dossiers environnementaux (pollution, esthétique urbaine, protection des ressources naturelles…).

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE