Tags Posts tagged with "Tunisie, état d ’ urgence,"

Tunisie, état d ’ urgence,

par -
L'état d'urgence  a été prolongé d'un mois

L’état d’urgence a été prolongé d’un mois, jusqu’au 31 octobre. Il s’agit de « parer à tout risque de violence et assurer la sécurité des représentations diplomatiques, après l’attaque de l’ambassade américaine ».

La procédure de la prolongation a été lancée en accord avec les ministères de l’Intérieur, de la Défense et le chef du gouvernement. La publication de cette décision dans le journal officiel nécessitait la signature du président Moncef Marzouki qui a regagné Tunis mercredi après un voyage à New York et au Pérou.

par -
Le président provisoire  de la République Moncef Marzouki a décidé de prolonger l'état d'urgence d'un mois jusqu'à fin septembre

Le président provisoire  de la République Moncef Marzouki a décidé de prolonger l’état d’urgence d’un mois jusqu’à fin septembre, a annoncé, le porte-parole de la présidence de la République.

Cette décision s’appuie  sur  la rentrée scolaire et à la fin de la saison touristique.

Il a été précisé  que la décision a été prise par les 3 présidents après concertation avec les autorités sécuritaires et militaires.

Le porte-parole de la Présidence a précisé que les efforts son déployés pour mettre fin à l’état d’urgence prochainement.

par -
L'état d'urgence sera prolongé d'un mois

L’état d’urgence sera prolongé d’un mois, jusqu’à fin août, a annoncé, mardi, le porte-parole de la Présidence de la République.

« Cette décision fait suite à l’amélioration notable de la situation sécuritaire dans le pays », note le communiqué de la présidence de la République qui fait part des efforts, en concertation avec les autorités militaires et sécuritaires, pour mettre fin à l’état d’urgence.

par -
Un communiqué du porte parole de la présidence de la république rendu public

Un communiqué du porte parole de la présidence de la république rendu public, ce vendredi 4 mai, cité par Shems Fm,  annonce que le président  de la République provisoire a décidé de prolonger l’état d’urgence jusqu’au 31 juillet, et ce  après consultation de Mustapha Ben Jaafar, président de l’Assemblée Nationale Constituante et de Hamadi Jebali, chef du gouvernement.

par -
La Tunisie prolonge son état d'urgence

La Tunisie prolonge son état d’urgence, mis en place pendant l’agitation de la rue après la chute du régime de Ben Ali, en janvier 2011. Le bureau de Président provisoire tunisien Moncef Marzouki a indiqué, dimanche, que l’état d’urgence continuera jusqu’à la fin du mois. C’était la cinquième fois que la mesure est prolongée.

Le bureau de Marzouki a cité des risques persistants à l’ordre public dans plusieurs régions « malgré une amélioration de la situation de sécurité ces dernières semaines. » L’état d’urgence autorise notamment les soldats et la police à tirer sur ceux qui refusent des ordres de s’arrêter. Elle interdit aussi, normalement, même les manifestations. Et dire que le gouvernement d’Ennahdha accuse les journalistes de donner une mauvaise image de la Tunisie à l’extérieur.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux