Tags Posts tagged with "Tunisie, Export, Enfidha,"

Tunisie, Export, Enfidha,

par -
Les exportations industrielles ont atteint

Les exportations industrielles ont atteint, en janvier 2012, le montant de 1,6 MDT contre 1,4 MDT en 2010, soit avec une progression de 15,4%. Ce résultat a pu être obtenu malgré les difficultés du secteur des phosphates. Ces chiffres ont été livrés par Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, à l’occasion de l’ouverture du forum « Les matériaux composites constructifs ». Il a ajouté, dans le même contexte, que les exportations des IME ont progressé de 31.7%.

Quant au programme de mise à niveau, a-t-il soutenu, les adhésions ont atteint 574 adhésions au cours de l’année 2011. Les plans de mise à niveau approuvés au cours de l’année 2011 mobilisent des investissements de 711 MDT dont 50% par des entreprises totalement exportatrices.

Au cours du forum, le ministre a salué l’initiative du projet que vient de lancer RIVESUD, « un signal fort pour l’investissement étranger en Tunisie malgré la baisse des investissements constatée au début de l’année 2011 ».

Le projet RIVESUD sera réalisé au cours de l’année 2012 dans la région d’Enfidha et vise à promouvoir l’utilisation des matériaux composites en Tunisie mais aussi à l’exportation. Plusieurs commandes, affirment les promoteurs du projet, ont été déjà exprimés par des pays africains. Il est à noter que l’utilisation des matériaux composites, de par leurs atouts incontestables, dans le secteur des bâtiments, va contribuer à un développement sans précédant de ce secteur comme ce fut le cas pour la construction aéronautique et automobile, permettant ainsi de répondre à des impératifs de coût, de contraintes physiques et de vitesse d’exécution.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...