Tags Posts tagged with "Tunisie, Finances"

Tunisie, Finances

par -
0
La mobilisation de ressources financières sera difficile à mettre en œuvre

La mobilisation de ressources financières sera difficile à mettre en œuvre, au cours des deux prochaines années et les signes de reprise ne seront palpables qu’à partir de 2015, a affirmé Houcine Dimassi, ministre des finances.

Intervenant, samedi, à la rencontre sur « la loi de finances complémentaire 2012″, tenue au technopole El Ghazala, le ministre a précisé que la Tunisie enregistrera une nette régression des ressources non fiscales, à cause de la baisse des revenus du bassin minier et du Groupe chimique(GCT).

Au cours des années 2013/2014, le recours à l’endettement ne sera pas substantiel à cause de la dégradation de la note de la dette, à long terme de la Tunisie, a indiqué le ministre

La compensation des hydrocarbures devra atteindre 4,5 milliards de dinars à la fin de l’année actuelle, a-t-il souligné, ajoutant que la hausse continue du prix du baril de pétrole constitue un fardeau pour le budget de l’Etat.

par -
0

L’économie tunisienne pourrait se contracter légèrement cette année, bien que le gouvernement espère toujours une croissance de  1 pour cent, a indiqué  le ministre des Finances, Jalloul Ayed , à la veille de la réunion des ministres arabes des Finances à Abou Dhabi.
« La croissance ne va pas être très bonne. Nous espérions un  taux de croissance du PIB qui se situerait entre 0 et 1 pour cent, mais et il semble maintenant  qu’il il y ait  une possibilité que cela pourrait être négatif », a-t-il  déclaré à Reuters.
« Cependant,  tout dépend de la manière dont  l’économie fonctionne  durant le second semestre de cette  année.  Pour être optimiste,  le taux de croissance  sera autour de zéro,  et pour être un peu plus réaliste, il sera un peu négatif », a-t-il dit.
Une révolution, en janvier dernier, a contraint l’ex-président  Zine el-Abidine Ben Ali à quitter le pays, dont le PIB a progressé de 3,7 pour cent en 2010, selon le FMI.
Cependant, la violence et les grèves qui ont suivi  ont contraint certaines entreprises à suspendre les opérations et dissuadé  les touristes étrangers de venir en Tunisie qui doit au tourisme une large part de ses revenus

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le lancement officiel de CountrySTAT Madagascar a lieu très récemment à l’Hôtel Panorama. Cet événement est tenu sous l’égide du Ministère auprès de la...

SPORT