Tags Posts tagged with "Tunisie, fisc"

Tunisie, fisc

par -
Les ressources fiscales augmenteraient de 604 millions de dinars

Les ressources fiscales augmenteraient de 604 millions de dinars, d’ici fin décembre 2012, selon les dernières prévisions de la loi de finances 2013.

Les ressources propres du budget de l’Etat devraient également croître de 96 millions de dinars, par rapport aux résultats prévus dans le cadre du projet de la loi de finances complémentaire de 2012.

L’ensemble de ces estimations sont parues dans le un document présenté, samedi, par la commission des finances, de la planification et du développement relevant de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Ce document prévoit, en outre, une stabilisation du taux de la pression fiscale aux alentours de 21% et une baisse des ressources non fiscales de l’ordre de 508 millions de dinars, pour atteindre 4570 millions de dinars contre 5078 millions de dinars.

Des ressources additionnelles, d’une valeur de 205 millions de dinars sont également prévues au titre de la privatisation.

Ces enveloppes proviendront pour l’essentiel de la cession de la Banque tuniso-qatarie (BTQ) (100 millions de dinars) et de l’attribution d’une licence d’installation et d’exploitation du réseau public de services de télécommunication fixe au profit de l’opérateur « Tunisiana ».

Des ressources d’emprunt supplémentaires de l’ordre de 54 millions seraient également mobilisées pour financer le déficit budgétaire prévu, et ce, en recourant davantage à l’emprunt intérieur.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT