Tags Posts tagged with "Tunisie, Fonction publique,"

Tunisie, Fonction publique,

par -
18 700 nouveaux recrutements programmés dans la fonction publique et concernent plusieurs secteurs au titre de l’année 2014 seront maintenus.

18 700 nouveaux recrutements programmés dans la fonction publique et concernent plusieurs secteurs au titre de l’année 2014 seront maintenus.

9760 nouveaux recrutements ont été programmés dans les ministères de la Défense, de l’Intérieur et de la Justice, 600 dans le ministère de l’Agriculture, 1850 dans la Santé, 5450 dans le secteur de la jeunesse , du Sport, de l’Enseignement supérieur et l’Education dont 3350 cadres.

Le reste, soit 1040 nouveaux recrutements ont été programmés dans d’autres secteurs, rapporte Assabah news dans son édition de ce jeudi, 6 mars 2014.

Par ailleurs, en parallèle, 10100 employés seront mis à la retraite.

A rappeler, dans ce cadre, que le porte-parole officiel du gouvernement, Nidhal Ouerfelli a affirmé, à l’issue du Conseil des ministres, vendredi, que les recrutements dans la fonction publique programmés pour 2014, seront effectués « dans leur cadre normal », ajoutant qu’il est entendu par « arrêt », celui des recrutements additionnels non annoncés ou programmés.

par -
Lors d’une rencontre tenue

Lors d’une rencontre tenue, vendredi, 14 septembre, à la Kasbah, Nabil Ajroud, président de l’instance générale de la fonction publique, a présenté une liste détaillée du nombre des personnes qui seront recrutées par les différents ministères dans le cadre du contingent des 25000 à recruter dans la fonction publique.

Selon cette liste, plus de 9700 personnes seront recrutées dont 5700 au titre de l’enseignement et 4084 à celui de la santé.

En outre, 3075 personnes seront recrutées par le ministère de l’Intérieur, 1696 par la Justice, et 1543 le ministère de la Défense. 961 personnes seront également recrutées par le ministère des Finances et 495 par le ministère de l’Agriculture.

De son côté, le ministère de l’Enseignement supérieur offrira environ 1048 emplois.

par -
Selon un projet de loi

Selon un projet de loi, adopté en Conseil des ministres, il est proposé que la Fonction publique tunisienne recrute 25 mille nouveaux agents. Ce recrutement ne devrait cependant pas se faire selon les anciens critères. A en croire les déclarations du ministre de la Réforme administrative Mohamed Abbou à la sortie du dernier conseil des ministres, 60 % des recrutés, le seront sur la base de l’âge et l’année de l’obtention du diplôme. Plus le candidat est âgé, plus il a de chance d’être recruté. Impact direct sur les capacités financières de la Caisse de retraite des fonctionnaires, CNRPS, déjà très fortement endettée. Le reste des 40 % des recrutements, seront fait sur concours. Et Viva la Révolution !

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux