Tags Posts tagged with "Tunisie, formation,"

Tunisie, formation,

par -
Quelque 37 733 postes de formation sont disponibles pour la session de septembre 2012 dans les différents

Quelque 37 733 postes de formation sont disponibles pour la session de septembre 2012 dans les différents centres de formation professionnelle relevant de l’Agence tunisienne de formation professionnelle (ATFP) contre 36 385 en 2011.

Selon les données fournies par l’ATFP, les spécialités offertes ont été fixées en tenant compte des spécificités et des besoins du tissu économique de chaque région.

Ainsi, il a été décidé d’adapter les postes de formation aux offres d’emploi en vue de garantir l’intégration professionnelle des jeunes et renforcer le partenariat effectif avec l’entreprise.

Les niveaux disponibles pour la session de septembre sont le brevet de technicien supérieur, le brevet de technicien professionnel, le certificat d’aptitude professionnelle, certificat de compétence, certificat de fin d’apprentissage et certificat de formation professionnelle.

Les candidats peuvent bénéficier d’une formation en agriculture, bâtiment, textile et habillement, cuir et chaussures, mécanique générale, industries alimentaires, transport, tourisme, artisanat, administration ainsi que plusieurs autres spécialités.

Par ailleurs, de nouveaux foyers ont été créés avec une capacité d’accueil de 1440 lits. Il s’agit de 200 lits à Sidi Bouzid, 240 à Meknassi, 400 au centre sectoriel de formation en plomberie à Médenine et 300 à Djerba outre la programmation de 300 autres lits à Gafsa Ksar.

A noter que l’inscription pour la session de septembre 2012 est encore possible dans les différents centres de formation professionnelle à travers le pays.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux