Tags Posts tagged with "Tunisie, gaz, sit-in"

Tunisie, gaz, sit-in

par -

Une source au ministère de l’Industrie et de la Technologie déclare que le sit-in dans la zone industrielle de Gabès , depuis le 16 novembre, a négativement affecté la production de bouteilles de gaz et partant, l’approvisionnement du marché local dans les gouvernorats du Centre et du Sud, alors même que la demande s’accroît en raison de la saison d’hiver, au point que la consommation à l’échelle nationale atteint entre 80 000 et 100 000 bouteilles par jour.

La même source précise que la zone pétrolière de Gabès fournit environ 40% du total de la production nationale outre la production à partir de la raffinerie de Bizerte et la zone pétrolière de Radès. Le sit-in a entraîné la paralysie de la production et a affecté le transport des bouteilles de gaz aux différents gouvernorats du Sud, ce qui s’est répercuté  de façon négative sur le rythme d’approvisionnement des gouvernorats du Sud  et a causé de fortes perturbations au niveau de la distribution.

Dans le souci d’assurer l’approvisionnement des consommateurs dans les régions du Centre et le Sud en bouteilles de gaz, le Directeur central de l’exploitation et la commercialisation des produits pétroliers à la Société nationale de distribution du pétrole « AGIL » a affirmé que l’entreprise a affecté des équipes supplémentaires à Radès et Bizerte en vue de répondre à la demande en provenance du Sud du pays et pallier à la pénurie enregistrée au niveau de la production dans la région de Gabès.

Il a lancé un appel pour la levée du sit-in à Skhira afin que soit assuré l’approvisionnement des gouvernorats du Sud dans les meilleures conditions , soulignant que 45 hôtels de Djerba  font face actuellement à des difficultés d’approvisionnement en GPL , et mettant en garde contre la possibilité d’une détérioration de la situation , en cas de poursuite du sit-in.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT