Tags Posts tagged with "Tunisie, GCT,"

Tunisie, GCT,

par -
Les unités du Groupe chimique tunisien (GCT) seront en arrêt de production

Les unités du Groupe chimique tunisien (GCT) seront en arrêt de production, à partir de mercredi, à cause de l’épuisement des réserves de phosphate, a indiqué Larbi Trabelsi directeur régional au GCT, au correspondant de la TAP à Gabès.

Il a ajouté que le GCT n’a reçu aucun chargement de ce produit, depuis le 8 avril 2012, à la suite des sit-ins à répétition dans la zone du bassin minier à Gafsa, expliquant que  les usines qui transformaient 10 à 11 mille tonnes de phosphate par jour ont vu leur production baisser à un niveau minimal, au cours des dernières journées.

Le GCT avait connu, l’année dernière, une situation difficile, à la suite de la vague de sit-ins dans les gouvernorats de Gafsa et Gabés.

L’entreprise avait repris ses activités, cette année, mais elle n’a pas dépassé les limites de 75 pc de sa capacité de production.

par -

Vous connaissez tous l’histoire du loup qui voulait manger l’agneau qu’il a trouvé près de la rivière. «Si ce n’est pas toi, c’est ton frère » dit le loup à l’agneau. Le quotidien tunisien Assarih rapporte ce samedi que 24 heures après l’annonce de la réouverture du site du Groupe Chimique de Tunisie (GCT) à Mdhilla, un groupe des employés de la propreté et de l’environnement du même groupe a arrêté de nouveau, cette semaine, toute activité dans le site. Ils demandent, bien sûr, une augmentation de leurs salaires.

par -
Le sit-in observé depuis le week-end dernier par un nombre de jeunes de Plage Essalem

Le sit-in observé depuis le week-end dernier par un nombre de jeunes de Plage Essalem, à l’entrée des usines d’Acide Phosphorique et DAP, relevant du Groupe chimique tunisien (GCT), a été levé, mercredi après-midi.

Cette décision intervient après un accord convenu avec le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi en vue d’examiner les revendications à l’échelle centrale.

Ce sit-in avait entraîné la suspension de l’activité des usines du GCT et l’arrêt de la production depuis plus d’un mois et demi occasionnant d’importantes pertes pour la compagnie et l’obligeant à importer des matières qu’elle produisait à l’instar de l’engrais azotée (ammonitrate).

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT