Tags Posts tagged with "Tunisie, GFH, Port Financier de Tunis,"

Tunisie, GFH, Port Financier de Tunis,

par -
0
Gulf Finance House(GFH) a récemment enregistré un regain de sa valeur boursière sur les placers de  Bahreïn

Gulf Finance House(GFH) a récemment enregistré un regain de sa valeur boursière sur les placers de Bahreïn, Koweït et Dubaï, accompagné d’une hausse équivalente du volume des actions de GFH actions échangées par les investisseurs. Cette résurgence intervient au terme de trois année marquées par une forte baisse en volume et en valeur des actions de GFH , due à la crise économique mondiale et le degré d’exposition de GFH au secteur immobilier.

Le conseil de la Banque d’administration et la direction exécutive ont mis en place une nouvelle stratégie à long terme et un plan de redressement afin d’ajuster la position de la Banque, restaurer la confiance des investisseurs et minimiser les effets durables de la crise économique mondiale sur la valeur des actions. Les mesures adoptées étaient à l’époque considérées comme extrêmes et ont été très critiquées pour leurs effets à court terme sur la valeur des actions. L’impact à long terme sur la valeur de l’action GFH a, cependant, continué d’être positif, accréditant le plan de relance mis en œuvre, qui est encore étayé par le retour de la confiance des investisseurs.

Un des facteurs les plus importants qui ont contribué au retour de la confiance des investisseurs dans la Banque en 2011 a été l’annonce par le gouvernement nouvellement élu de la Tunisie de son soutien de Port Financier de Tunis (TFH), un projet d’une valeur de 5 milliards de dollars. Cette annonce a agi comme un catalyseur, aidant les investisseurs tunisiens à surmonter leurs craintes d’instabilité, désamorcées par l’engagement public du gouvernement au développement du pays. En outre, le Gouvernement tunisien a ouvertement encouragé les financiers à investir dans le pays, libéré le potentiel de capital liquide de la Tunisie, et ainsi aider à relancer l’investissement étranger dans le pays.

Le Port Financier de Tunis sera tout premier centre financier offshore de l’Afrique du Nord, ce qui contribuera à transformer l’économie de la région. On en attend à un impact positif sur l’économie de la Tunisie en la transformant en un centre financier, ce qui attirera d’importants investissements étrangers et régionaux et créera de nombreux emplois. En outre, il attirera les banques locales, régionales et internationales et les institutions financières, ainsi que les principales banques régionales islamiques et les fonds d’investissement islamiques, et en leur offrant le lieu idéal pour établir un siège social en Afrique du Nord. Tout ceci sera fait en coordination avec la Banque Centrale de Tunisie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...