Tags Posts tagged with "Tunisie, Ghannouchi"

Tunisie, Ghannouchi

par -
 « À chaque fois que des partis

 « À chaque fois que des partis, ou des groupes outrepassent d’une façon flagrante la liberté, il faut être ferme, serrer la vis et insister sur l’ordre, ces gens-là représentent un danger non seulement pour Ennahda mais pour les libertés publiques dans le pays et pour sa sécurité, c’est pour cela que tous nous faisons face à ces groupes mais avec des outils respectueux de la loi ». Ces propos sont ceux du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi à l’AFP.
« Le chef d’Al-Qaïda Oussama Ben Laden est resté beaucoup d’années libres et les services secrets internationaux sont restés longtemps sans l’arrêter donc ce n’est pas étonnant que quelqu’un disparaisse (…) mais la police va poursuivre  le chef jihadiste Abou Iyad jusqu’à ce qu’il soit arrêté », a ajouté  Rached Ghannouchi en réponse aux accusations de laxisme à l’égard des salafistes.

par -
L’hebdomadaire tunisien “Al Akhbar” rapport ce jeudi

L’hebdomadaire tunisien “Al Akhbar” rapport ce jeudi, sur la foi d’un témoignage de l’ancien premier ministre tunisien Mohamed Ghannouchi, que ce dernier a rendu, juste après sa démission, le montant de 1 MDT à la trésorerie publique tunisienne.

Ghannouchi, comme tous les anciens premiers ministres de Ben Ali, selon l’avocat Noureddine Jerbi, disposait d’un compte secret qui était mis à sa disposition. Ce ou ces comptes servaient moult objectifs. Toujours selon l’hebdomadaire, Mohamed Ghannouchi sortira bientôt ses mémoires personnelles et il devrait y dire beaucoup de nouvelles choses et y dévoiler de nouveaux secrets.

par -

En vertu de l’article 56 de la Constitution, Mohamed Ghannouchi annonce qu’il assume, à partir d’aujourd’hui, les fonctions de président de la République. Mohamed Ghannouchi a donné lecture en présence de Foued Mebazaa, Président de la Chambre des Députés et Abdallah Kallel, Président de la Chambre des Conseillers, à une déclaration Voici le texte de la déclaration : En vertu des dispositions de l’article 56 de la Constitution qui dispose qu’en cas d’empêchement provisoire, le président de la République peut déléguer par décret ses attributions au Premier ministre. Eu égard à l’empêchement provisoire du président de la République d’accomplir ses fonctions, j’assume, à partir de cet instant, l’exercice des fonctions de président de la République. J’appelle tous les fils et filles de la Tunisie, de toutes les sensibilités politiques et intellectuelles et de toutes les catégories et régions, à faire preuve de patriotisme et d’unité pour permettre à notre patrie qui nous est chère à tous de surmonter cette étape difficile et de retrouver la sécurité et la stabilité. Je m’engage, durant la période de l’accomplissement de cette responsabilité, à respecter la Constitution et à appliquer, rigoureusement, les réformes politiques, économiques et sociales annoncées, en concertation avec les différentes parties nationales, partis politiques, organisations nationales et composantes de la société civile. Que Dieu nous guide vers le succès ». D’après TAP

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE