Tags Posts tagged with "Tunisie, Go Green & Win"

Tunisie, Go Green & Win

par -
Trois projets prometteurs dans le domaine de l’innovation « verte » ont été récompensés

Trois projets prometteurs dans le domaine de l’innovation « verte » ont été récompensés, lors de la cérémonie de remise des prix du concours national « Go Green & Win », organisée à l’occasion du Forum Tunisien pour l’Entrepreneuriat Social. Il s’agit de :

– 1er Prix du Concours : Wael Soltani, 23 ans, étudiant en 5ème année à l’Université Esprit, pour son projet : Ouverture d’une Agence de location de vélo écologique.

– 2ème Prix : Chawki Missaoui, de Kasserine, 29 ans, BTS maîtrise gestion, pour son projet : Création d’une usine Ecoloplaques de revêtement à partir de nouveaux procédés de traitement du gypse.

– 3ème Prix : Abdelkader Slama, de Kebili, Technicien supérieur en informatique industrielle, pour son projet : Création d’une usine de valorisation des déchets pour la production d’énergie à partir de la fabrication de Biomasse solide.

Les trois projets finalistes ont été distingués par leur stratégie claire et bien formulée, leur bonne capacité opérationnelle et organisationnelle et leur faisabilité commerciale. Le potentiel de croissance, la durabilité des projets, l’innovation et l’impact sur l’environnement ont constitué des critères importants d’évaluation des plans d’affaires soumis. Outre le prix, le 1er gagnant de ce concours sera invité à un séjour à Francfort (Allemagne) pour des rencontres B2B avec des partenaires et investisseurs potentiels.

Les initiateurs de cette compétition d’entrepreneuriat environnemental, à savoir le Centre Tunisien pour l’Entrepreneuriat Social et la Coopération Allemande au Développement (GIZ Tunisie), ont pu examiner, depuis l’été 2012, les idées et plans d’affaires des divers candidats et évaluer l’impact socioéconomique et environnemental de leurs projets, et ont retenu la candidature d’une vingtaine de jeunes entrepreneurs tunisiens établis dans plusieurs régions du pays.

L’objectif du concours est de promouvoir un esprit d’entreprise responsable et respectueux de l’environnement à travers l’identification de jeunes talents et promoteurs tunisiens et leur accompagnement dans la concrétisation de leurs idées et la réalisation de leurs projets.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux