Tags Posts tagged with "Tunisie, gouvernement, Jbali, , Salafisme."

Tunisie, gouvernement, Jbali, , Salafisme.

par -
Concernant la gestion du gouvernement provisoire de la montée de l’extrémisme religieux

Concernant la gestion du gouvernement provisoire de la montée de l’extrémisme religieux, surtout après les événements de Jendouba et de Sidi Bouzid, le sondage révèle que la majorité des tunisiens 82% pensent que le gouvernement n’a pas pris les mesures nécessaires pour faire face à ce fléau ce qui a eu pour conséquence de renforcer le sentiment d’impunité des radicaux, toujours selon de cette enquête.
Seulement 30% des tunisiens estiment que le gouvernement de transition soit capable aujourd’hui d’apporter une solution à la montée du radicalisme religieux que connaisse le pays.
Dans une intervention télévisée dans la soirée du 30 mai 2012, le premier ministre Hamadi Jebali s’est montré intransigeant en préconisant la fermeté envers « celui qui ose agir contre l’Etat, le mode sociétal de notre peuple, celui qui veut conquérir et islamiser la Tunisie et imposer ses opinions et ses convictions par la force aux Tunisiens ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

L'Office national des statistiques algérien a annoncé que l'évolution des prix à la consommation en rythme annuel s'est située à 7% jusqu'à fin février...