Tags Posts tagged with "Tunisie, gouverneurs"

Tunisie, gouverneurs

par -
Dans un communiqué rendu public

Dans un communiqué rendu public, ce lundi matin, il est annoncé un mouvement dans le corps des gouverneurs aux termes duquel :

Mohamed Sidhom gouverneur de Jendouba a été muté à Kasserine et succède ainsi à Béchir Bedoui

Samir Rouihom a été muté à Jendouba en remplacement de Mohamed Sidhom

Nourredine Kammoun nommé gouverneur de Tozeur et succède à Samir Rouihom

Mokhlass Jmal nommé gouverneur de Sousse et succède à Mohamed Faouzi Jaoui

Abderazek Ben Khelifa nommé gouverneur de Bizerte et succède à Nabil Nssiri

Nabil Hwiji nommé gouverneur de Zaghouan et succède Abderazzek Belahdef

par -
Le quotidien tunisien de langue arabe

Le quotidien tunisien de langue arabe, Al Maghrib, précise que les trois Gouverneurs nouvellement nommés à Nabeul, Zaghouan et Monastir [par ailleurs dégagés, sinon toujours fortement controversés] sont des membres actifs dans le parti islamiste tunisien d’Ennahdha. Le quotidien rapporte aussi que le parti Ettakattol de Mustapha Ben Jaafar membre de la troïka, aurait laissé entendre qu’il n’a pas été consulté au sujet de ces nominations, qui sont par ailleurs un autre exemple de la confusion, volontaire, entre Etat et politique.  Des agissements consacrés, depuis le feu vert donné au chef du Gouvernement de cumuler sa fonction politique au sein d’Ennahdha où il est SG, avec son poste d’homme d’Etat, qui piétinent allègrement des principes universellement reconnus.

par -
Le ministère de l’Intérieur a annoncé

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mercredi, que le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali, a décidé d’opérer un mouvement dans le corps des gouverneurs, en vertu duquel ont été mutés dans leurs mêmes fonctions : Baheddine Bakari, du gouvernorat de Béja au gouvernorat de l’Ariana Nabil Nsiri, du gouvernorat de Sidi Bouzid au gouvernorat de Bizerte Il a été procédé également à la nomination de nouveaux gouverneurs.

Il s’agit de :

Mohamed Sidhoum, gouverneur de Jendouba

Nasr Temimi, Gouverneur de Béja

Ahmed zine Mahjoubi, gouverneur de Siliana

Mohamed Néjib Mansouri, gouverneur de Sidi Bouzid

Brahim Hamdaoui, gouverneur de Gafsa

Samir Rouihem, gouverneur de Tozeur

Mourad Achour, gouverneur de Tataouine

Fin de la mission des gouverneurs suivants :

Nizar Kharbech, gouverneur de l’Ariana

Mohamed Hefdhi M’rabet, gouverneur de Bizerte

Béchir Khethiri, gouverneur de Jendouba

Moncef Khemiri, gouverneur de Siliana

Moncef Héni, gouverneur de Gafsa

Abderrahmane Lamine Zouari, gouverneur de Tozeur

Néjib Ghali, gouverneur de Tataouine

par -
Citant des « sources crédibles »

Citant des « sources crédibles », le site Assaa indique que le Gouvernement décidera, dans les jours à venir, un mouvement dans le corps des gouverneurs.

Le remplacement de 6 gouverneurs est devenu une nécessité urgente en raison des relations tendues avec les administrés, soulignent ces mêmes sources qui citent le cas du gouverneur de Kasserine, agressé il y a deux jours. C’est le cas aussi du gouverneur de Kébili qui a été dernièrement séquestré par des habitants de Sidi Makhlouf.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux