Tags Posts tagged with "Tunisie, Grant Thornton,"

Tunisie, Grant Thornton,

par -
Grant Thornton

Grant Thornton, leader mondial de l’Audit et du Conseil, se repositionne en Tunisie et lance son nouveau bureau, suite à son association avec de nouvelles compétences tunisiennes dans le domaine de l’Audit et du Conseil.

Lors d’une cérémonie organisée au sein des locaux de Grant Thornton Tunisie, Gernot Hebestreit, Responsable Développement chez Grant Thornton International, et Lamjed Ben Mbarek, Managing Partner de Grant Thornton Tunisie, ont signé une convention de partenariat pour le lancement officiel de la structure en Tunisie, en présence des 6 autres associés de Grant Thornton Tunisie et des Managing Partner Grant Thornton des pays de l’Afrique Francophone.

Lors de cette cérémonie, Gernot Hebestreit a déclaré « Notre mission est d’accompagner les organisations dynamiques qui ont l’ambition de se positionner de façon très forte tant au niveau local, régional qu’international. Pour cela, Grant Thornton International s’engage à épauler nos équipes tunisiennes afin de délivrer une expertise à très haute valeur ajoutée et de faire bénéficier nos Clients de la qualité de service d’un réseau puissant et intégré. »

Lamjed Ben Mbarek, Managing Partner de Grant Thornton Tunisie a quant à lui déclaré : « Le fait de représenter un des cabinets leader au niveau mondial en Tunisie nous confère un triple avantage : Consolider et développer notre positionnement en Tunisie sur les différents métiers de l’Audit et du Conseil, Compléter notre gamme d’offres en bénéficiant d’expertises pointues sur différents problématiques et secteurs d’activités, et Accompagner la croissance et le développement de nos clients sur la région et sur l’Afrique Subsaharienne. »

Cette convention s’intègre dans la stratégie d’expansion de l’enseigne internationale en Afrique et vient renforcer le Hub Afrique Francophone. Sous l’enseigne Grant Thornton Afrique Francophone (GTAF), le hub compte déjà 7 pays à savoir l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, le Maroc, le Sénégal et le Togo. Avec Grant Thornton Tunisie, c’est désormais près de 300 experts en Afrique Francophone prêts à accompagner les entreprises et organisations pour libérer leur potentiel de croissance tant au niveau local que régional et international.

A l’issue de la signature, Faïçal Mekouar, Président de GTAF, a fait part de sa « volonté d’apporter le meilleur service sur le marché pour l’ensemble de nos clients. » A cet effet, a-t-il ajouté « il faut établir un Hub régional répondant parfaitement à notre ambition d’améliorer constamment le service apporté par notre cabinet. Notre plan d’actions est clair, nos priorités s’articulent autour de quatre axes : le business development, la qualité, les ressources humaines, le marketing et la communication. En mutualisant l’ensemble de nos fonctions, nous aspirons à délivrer des prestations opérationnelles répondant à l’ensemble des attentes de nos clients. »

C’est dans cette optique que Grant Thornton Tunisie propose une offre multidisciplinaire, avec une expertise et un conseil hautement qualifié. En outre, Grant Thornton Tunisie développe une branche de consulting en proposant aux entreprises et organisations une multitude de solutions autour de problématiques stratégiques, de performances opérationnelle et de transformation.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Sophia Genetics, leader mondial de la médecine basée sur les données, a dévoilé aujourd’hui depuis la Réunion Annuelle du Collège Américain de Génétique et...