Tags Posts tagged with "Tunisie, grève, enseignement de base"

Tunisie, grève, enseignement de base

par -
Le syndicat général de l’enseignement de base a réaffirmé la grève qui sera observée dans tous les établissements de l’enseignement 

Le syndicat général de l’enseignement de base a réaffirmé la grève qui sera observée dans tous les établissements de l’enseignement primaire, les 30 et 31 mai courant, à la suite de la « volte-face » du gouvernement concernant la décision qu’il avait prise à ce sujet.

En effet, le secrétaire général du syndicat, Tahar Dhaker, a fait part à Assabah News, de « la surprise du secteur concernant « la décision du  Conseil des ministres de revenir sur l’augmentation de la prime de la rentrée scolaire, considérant cette volte- face comme un indice négatif renseignant sur le manque de crédibilité entachant les négociations et sur le non respect des engagements pris par le gouvernement ».

Le Syndicat a élaboré, ce lundi matin, un projet d’accord avec le ministère de tutelle . Aussi, a-t-il maintenu l’ordre de grève pour les 30 et 31 mai courant. Le secrétaire général du syndicat  tient le gouvernement pour responsable des conséquences découlant de cette politique « stérile ».

par -
Les négociations dans l’enseignement de base n’ont pas abouti à un résultat satisfaisant

Les négociations dans l’enseignement de base n’ont pas abouti à un résultat satisfaisant, et c’est pourquoi il a été décidé d’observer une grève, demain mercredi, rapporte Attounssia.

Le secrétaire général du syndicat général de l’enseignement de base, Tahar Dhaker, a annonce que les négociations avec le ministère de l’Education se sont soldées par un échec , et ce faisant, la grève est maintenue, ajoutant que le syndicat a déployé des trésors de patience pour faire réussir les négociations mais que le ministère a traité avec « légèreté » les demandes des enseignants .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT