Tags Posts tagged with "Tunisie, Imed Karray, construction anarchiques,"

Tunisie, Imed Karray, construction anarchiques,

par -

Au cours de la  rencontre périodique de la cellule de communication du Premier ministère, tenue mardi,  à la Kasbah  et concernant la construction anarchiques et les étals sauvages, qui ont connu une nette prolifération, après la Révolution, Mohamed Hédi Zakhama  directeur général des collectivités publiques locales, au ministère de l’Intérieur,  a annoncé  qu’il a été décidé de  détruire environ 3476 de constructions érigées de façon illégale et sans permis. Il a fait remarquer que les 76 délégations spéciales installées après la Révolution déploient des efforts soutenus pour juguler ces deux phénomènes, à travers l’identification de solutions radicales pour le phénomène des étals anarchiques et le contrôle de la conformité à la loi des locaux construits après le 14 janvier 2011.

Toute personne ayant commis de tels actes est sommée d’évacuer le local occupé indûment, d’arrêter immédiatement les travaux de construction sans permis et à démolir les constructions entamées ou déjà bâties de façon illégale, a-t-il affirmé. En cas du non-respect de ces injonctions, les auteurs de ces actes seront traduits en justice, conformément aux dispositions et aux réglementations en vigueur.

Au demeurant, il a rappelé  que plusieurs personnes ont profité, durant la dernière période, de la focalisation des autorités centrales, régionales et locales sur les problèmes actuels pour s’approprier de biens immobiliers et de locaux d’habitation appartenant à des privés ou à l’Etat et à ses institutions, alors que d’autres ont entamé des constructions de façon illégale et sans permis.
Pour sa part, le représentant de  la Garde Nationale a indiqué  qu’un jeune homme de 25 ans a été arrêté pour le meurtre de l’homme d’affaires Imed Karray, précisant  que le suspect est déjà connu des  services de la Garde nationale et serait  un dangereux criminel possédant des armes à feu. L’arrestation a eu lieu à Essbiba, gouvernorat de Kasserine.

D’autre part, quelque 22 personnes, entre délinquants et recherchés, ont été arrêtées à la faveur d’une vaste opération de ratissage menée par les forces de sécurité dans la région. Plus précisément,  la Garde nationale a réussi à appréhender 147  accusées de tentative de quitter illicitement le territoire tunisien.

Sur un autre plan, le représentant du ministère de la justice a indiqué que le président déchu et deux anciens ministres, ceux du  Transport et de l’Industrie seront  bientôt  jugés pour un abus de pouvoir et  malversation.
Enfin, il a déclaré que  la plainte déposée par  Tunisie Telecom victime de malversations commises  par Jalila Mehjoub Trabelsi, propriétaire de « Kiosque concept »  a été déférée  devant la chambre de mises en accusation. Les pertes de l’opérateur Tunisie Telecom sont estimées à 2 millions de dinars.

Nadia Ben Tamansourt

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux