Tags Posts tagged with "Tunisie, Imed, Trabelsi, ,"

Tunisie, Imed, Trabelsi, ,

par -
Imed Trabelsi entrera en grève de la faim  à la suite de l’interdiction qui

Imed Trabelsi entrera en grève de la faim  à la suite de l’interdiction qui lui a été faite par la direction de la prison de Mornaguia où il est incarcéré de voir sa fille âgée de 3 ans, annonce son avocat Me Imed Saadi cité par le site Alilhbaria.
Le prévenu n’a pas reçu  la visite de sa fille depuis son transfert de la caserne d’el Aouina  à son lieu de détention actuel.
C’est la seconde fois que le gendre de Ben Ali observe une grève de la faim depuis son arrestation, le 14 janvier 2011. La première fois, c’était pour protester contre  les « jugements  arbitraires  qui ne répondent pas, selon lui, aux règles minima d’un procès équitable ».

par -
La 7ème chambre de la cour d’appel de Tunis a condamné

La 7ème chambre de la cour d’appel de Tunis a condamné, vendredi, Imed Trabelsi , à des peines de prison ferme totalisant 40 ans, alors que la 9ème chambre du tribunal de première instance de Tunis a prononcé des peines totalisant 28 ans de prison, dans un ensemble d’affaires d’émission de chèques sans provision au nombre de 26.

Selon un décompte fait par Attounsia, le total des peines auxquelles Imed Trabelsi a été condamné depuis son arrestation, s’élève à plus de 100 ans

par -
A en croire l’édition du journal hebdomadaire «Tunis Hebdo» pour ce lundi 11 juin 2012

A en croire l’édition du journal hebdomadaire «Tunis Hebdo» pour ce lundi 11 juin 2012, Imed Trabelsi aurait tenté de se suicider dans la soirée du dimanche, en absorbant une grande quantité d’eau de  Javel. Ce dernier serait actuellement à l’hôpital militaire, rapporte la même source.

par -
Selon Mosaïque FM

Selon Mosaïque FM, le tribunal de première instance a condamné Imed Trabelsi à 7 ans et demi de prison dans une affaire de chèque sans provision.

Mohamed Naceur Trabelsi a quant à lui écopé de 8 ans et un mois de prison tandis queMoez Trabelsi a été condamné par contumace à 6 ans et quatre mois de prison. Akram Bouaina, Asma Almahjoub ont écopé respectivement de 5 ans et 8 mois et 5 ans de prison.

Imed Trabelsi totalise ainsi 46 ans de prison dans des affaires différentes dont 40 ans seulement dans des affaires de chèques sans provision. Son avocat a précisé que ces chèques sont d’une valeur totale de plus de 1 million de dinar et qu’il a entamé les procédures auprès de la commission d’expropriation pour payer les chèques.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux