Tags Posts tagged with "Tunisie, importations, céréales,"

Tunisie, importations, céréales,

par -
Les importations tunisiennes de céréales  devraient baisser  de 1

Les importations tunisiennes de céréales devraient baisser de 1,9 pour cent en 2012-13 suite à une récolte céréalière supérieure à la moyenne, cette année, selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’Agriculture.

Les importations régresseront à 2,61 millions de tonnes métriques contre à 2,66 millions de tonnes en 2011-12 et 3,33 millions de tonnes en 2010-11, déclare la FAO dans un rapport pays sur son site Web aujourd’hui.

La Tunisie est un pays structurellement acheteur de céréales, qui sollicite les marchés mondiaux, même dans les années de bonnes récoltes, selon la FAO. La production du pays varie d’année en année en fonction des fluctuations pluviométriques, avec des céréales d’hiver récoltées en mai et Juin.

« La nouvelle campagne agricole a commencé avec des précipitations supérieures à la normale, en septembre et octobre, » souligne l’agence onusienne.  » Les précipitations qui ont été au-dessus de la moyenne ont contribué à la reconstitution des réserves d’eau, à l’amélioration de l’humidité et de la végétation et les semailles céréalières hivernales précoces. »

En 2012, la récolte de blé a augmenté de 11 pour cent, se situant à 1,78 million de tonnes, tandis que la récolte d’orge a progressé de 17 pour cent à 800.000 tonnes, selon les estimations de la FAO.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux