Tags Posts tagged with "Tunisie, INRIC"

Tunisie, INRIC

par -
Dans un communiqué

Dans un communiqué, rendu public ce samedi 21 avril 2012, l’Instance Nationale pour la Réforme de l’Information et de la Communication (INRIC) se déclare franchement contre la privatisation des médias publics. Elle « met en garde contre les graves déclarations de presse, de plus en plus insistantes, de certains dirigeants du parti Nahdha au sujet de la privatisation des médias publics ».

L’INRIC rappelle à ce propos, la déclaration du Président de ce parti, Rached Ghannouchi dans une interview accordée aux quotidiens qatari « Al-sharq » et omanais  Oman , publiée le 18 avril, que la direction de son parti, qui dirige la troïka gouvernementale, envisage de « prendre des mesures radicales dans le domaine de l’information dont, éventuellement, la privatisation des médias publics », se demandant « pourquoi les régimes démocratiques maintiendraient-ils des médias officiels ? » et accusant certains médias publics tunisiens de « comploter contre la volonté du peuple ». Deux jours avant, le 16 avril, un élu du mouvement Nahdha, Ameur Larayedh, a menacé, lui aussi, sur un plateau de la première chaîne de télévision nationale de céder les médias publics au capital privé.

L’INRIC rappelle aussi, que «le processus de réforme du secteur de l’information (…) ne peut réussir sans une volonté politique sincère, tant que des accusations injustes continuent d’être portées contre les journalistes et tant que perdurent les mêmes pratiques utilisées par les conseillers de Ben Ali pour la désignation des responsables des médias publics et la constitution de leurs conseils d’administration ». A bon entendeur, salut !

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux