Tags Posts tagged with "Tunisie, investissement, emplois,"

Tunisie, investissement, emplois,

par -

Le rapport élaboré sur le budget économique pour l’année prochaine prévoit  l’accroissement des investissements de 18,4% et la création d’au moins 75 000 emplois. Il table sur des offres d’emploi sur le marché libyen, estimées à plus de 200 mille postes.

Avec un déficit courant élevé de l’ordre de 5,4% et un déficit budgétaire de moins de 6%, les besoins en matière de financement, notamment extérieur, augmenteront, selon le document.

La Tunisie devra compter, par conséquent, sur ses principaux partenaires étrangers pour mobiliser les financements requis, notamment, ceux promis dans le cadre du processus de Deauville. Il s’agit, toutefois, de veiller à maintenir le taux d’endettement dans les limites de 38,8%, sachant que celui-ci a atteint 38,2% en 2011.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...