Tags Posts tagged with "Tunisie, investisseurs saoudiens,"

Tunisie, investisseurs saoudiens,

par -
Rencontrant les hommes d’affaires saoudiens

Rencontrant les hommes d’affaires saoudiens , au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Jeddah, le chef du Gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, a lancé un appel pour trouver des solution au déclin continu des échanges commerciaux entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite qui ne dépassent pas les 200 millions de dollars par an.

Pour leur part, les hommes d’affaires saoudiens ont déclaré qu’ils sont intéressés par l’acquisition des entreprises tunisiennes confisquées. Une mission économique saoudienne viendra, à la mi-mars , en Tunisie pour jeter les bases de mécanismes pratiques pour développer le partenariat et approfondir l’examen des questions en suspens et mettre en place des mécanismes de promotion de la coopération et des échanges commerciaux.

D’autre part, le chef du gouvernement provisoire a annoncé qu’il sera procédé à la suppression du visa d’entrée en Tunisie pour les ressortissants saoudiens. La Tunisie oeuvrera à aplanir les obstacles imposés aux investisseurs par l’ancien régime, a-t-il fait remarquer, appelant les partenaires saoudiens à œuvrer pour trouver des solutions au faible niveau des échanges commerciaux et au problème du transport maritime et aérien entre les deux pays.

Pour sa part, le Président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie, à Jeddah, Cheikh Salah Abdallah Kamel, a souligné que la Tunisie est dotée de tous les attributs d’un investissement sûr, ajoutant qu’il s’attend à un accroissement des investissements saoudiens en Tunisie, au cours de la prochaine période. Il a appelé à lever les obstacles qui entravent l’investissement saoudien, annonçant qu’il effectuera une visite de travail de six jours en Tunisie, à la fin de la semaine prochaine.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux