Tags Posts tagged with "Tunisie, islamiste, Tourisme"

Tunisie, islamiste, Tourisme

par -
Nous rapportons ici

Nous rapportons ici, un témoignage d’un des plus important TO, selon le site Tourmag qui travaille sur la Tunisie. Voici ce qu’il pense.

« Producteur depuis 20 ans d’une seule destination, la Tunisie, Amplitravel était en 2010 dans la cour des très grands avec un trafic proche des 100 000 clients. En 2011, la chute du trafic fut vertigineuse. Cette semaine, au moment où les ventes devraient reprendre, le marché reste atone.

«Je vois une Tunisie à 3 vitesses. Les amoureux de la Tunisie, les fidèles, les inconditionnels d’avant la révolution ne sont pas là. La Tunisie des groupes, des comités d’entreprise, des achats anticipés avec engagement sur la destination qui représentent 50 % de notre activité sont absents.

Il reste la Tunisie des opportunistes, profiteurs des bonnes affaires qui ne font pas d’excursions et ne vont pas à la rencontre des populations. La Tunisie mérite autre chose que cette clientèle là. » Sam Zribi, le patron d’Amplitravel déplore le bradage de la Tunisie.

La reprise attendue n’est pas au rendez-vous. La Tunisie qui fut durant de longues années la première et la préférée destination des Français reste sinistrée un an après sa révolution. Les raisons pour un spécialiste d »une telle situation ?

«Le résultat des élections libres qui a donné la majorité à un parti présenté comme islamiste puis la stigmatisation contre l’Islam développée dans l’actuelle campagne présidentielle doivent marquer les esprits. L’image du monde arabe est brouillée. Le discours du nouveau gouvernement est cependant clair. Il ne remet pas en cause le tourisme et la façon d’accueillir les touristes. Chacun peut constater que depuis la révolution du 14 janvier 2011 aucun hôtel n’a été touché, aucun touriste n’a été importuné ! »

Pour sa saison printemps/été 2012, Amplitravel réduit son offre pour privilégier des établissements offrant des prestations de qualité au « juste prix ». Bien placées dans ses valeurs sûres aux formules « all inclusive » : le club clubs Pénélope à Djerba et l’Africana à Hamamet appartenant à la chaîne Magic Life. « Nous programmons des hôtels de qualité qui respectent leurs engagement en matière de prestations. Le respect de la parole donnée fait partie de nos fondamentaux. »

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux