Tags Posts tagged with "Tunisie, Ismail Sahbani, UTT"

Tunisie, Ismail Sahbani, UTT

par -
Le secrétaire général de l'Union des travailleurs de Tunisie (UTT)

Le secrétaire général de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), Ismail Sahbani, a démenti toute relation avec les dernières grèves ou mouvements sociaux observés dans plusieurs grandes entreprises privées et publiques. C’était lors d’une conférence de presse, tenue mercredi matin, à Tunis, en réponse aux accusations lancées par le chef du gouvernement provisoire devant l’Assemblée nationale constituante.

Sahbani a réaffirmé le refus de l’Organisation de toutes formes de protestation sauvage portant atteinte à la sécurité du pays et à sa stabilité socioéconomique. Il a ajouté que l’UTT est une organisation syndicale indépendante des partis et du gouvernement et qu’elle est capable de se défendre avec les moyens réglementaires en cas de rupture du dialogue et des négociations.

Il a, en outre, annoncé la convocation du comité central de l’UTT, samedi prochain, pour étudier les réponses adéquates aux accusations contre sa personne et son Organisation.

A propos de la situation sociale dans les usines Leoni à Mateur, il a affirmé qu’il n’y a ni sit-in, ni grève, mais que le syndicat de base relevant de l’UTT qui est le plus représentatif dans cette société a adressé, le 20 janvier 2012, une demande de réunion avec la direction générale, pour examiner les revendications relatives à la titularisation des ouvriers de la sous-traitance ayant plus de quatre années d’ancienneté dans l’entreprise et à la régularisation de la situation professionnelles des agents de nettoyage. Par la même occasion, un préavis de grève a été déposé pour le cas où ces revendications ne seraient pas satisfaites.

INTERVIEW

Le PDG de la BIAT, Mohamed Agrebi, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs questions dont principalement la stratégie...

AFRIQUE

Des avions de guerre ont bombardé lundi la ville de Derna, ville côtière de l'Est libyen, a annoncé un témoin à Reuters, dans la...

Reseaux Sociaux