Tags Posts tagged with "Tunisie, Jbali, partis politiques"

Tunisie, Jbali, partis politiques

par -
Le ministère tunisien de l’intérieur

Le ministère tunisien de l’intérieur, vient de décider de passer le témoin, en matière de décisions politiques, à Hammadi Jbali. Dans un communiqué en date de ce vendredi 11 mai 2012, le ministère de l’Avenue Bourguiba, annonce qu’on application du décret 87 de 2011 (!!), les prérogatives d’accorder ou de refuser l’autorisation de parti politique, vient d’être transférée au chef du Gouvernement Hammadi Jbali.

Cette prérogative était, depuis 1988, du domaine réservé du ministère de l’intérieur, même s’il devait passer par le Chef de l’Etat. Son transfert au chef du Gouvernement, qui est aussi SG du parti politique Ennahdha, pose de manière plus accrue, la question de la séparation des pouvoir et fait de Jbali, de plus en plus, le décideur suprême de tous les domaines de vie du Tunisien.

On ne sait pas, par ailleurs, si ce transfert a un quelconque lien avec la dernière autorisation accordée à un parti salafiste.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE