Tags Posts tagged with "Tunisie, journalistes,"

Tunisie, journalistes,

par -
0
Le gouvernement et les syndicats sont pratiquement arrivés à un accord sur la création d’une commission paritaire 

Le gouvernement et les syndicats sont pratiquement arrivés à un accord sur la création d’une commission paritaire ayant vocation à établir la liste noire de ceux qui opèrent dans le secteur de l’information au lieu et place de la liste noire des journalistes, ce qui signifie que cette liste ne comprendra pas uniquement les journalistes, rapporte Attounsia.

Les deux parties sont tombées d’accord pour que les travaux de cette commission soient secrets et dont les résultats ne seront pas dévoilés, d’autant que les membres de la commission seront tenus de prêter serment aux termes duquel ils ne dévoileront pas les secrets contenus dans les documents ayant servi pour l’élaboration de la liste noire.

par -
0
Dans le même sondage de 3C Etudes

Dans le même sondage de 3C Etudes, on retrouve que 61 % des Tunisiens sondés se déclarent [contrairement à Ennahdha et son équipe gouvernante] content du rendement et du travail des journalistes tunisiens et des médias. On retrouve aussi, que seulement 20 % des sondés se déclarent satisfaits du rendement de l’opposition politique tunisienne de seulement 35 % des sondés (1711 personnes représentatifs des Tunisiens de plus de 18 ans) se déclarent contents de la situation sécuritaire en Tunisie.

par -
0
Une équipe de journalistes de la chaine Nessma TV

Une équipe de journalistes de la chaine Nessma TV, envoyée pour couvrir les célébrations de la Fête du travail, a été attaquée par des citoyens, ce mardi 1er mai, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. Les journalistes de Nessma TV ont cependant été protégés par d’autres citoyens, puis par les forces de sûreté, qui sont rapidement intervenues.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Futur retraité de la politique peut-être (le président français, François Hollande, ne briguera pas un second mandat en 2017), mais généreux, sans aucun doute...