Tags Posts tagged with "Tunisie, Just Sunshine"

Tunisie, Just Sunshine

par -

La destination Tunisie pourrait enregistrer  une «croissance réelle»,  l’année prochaine, prévoit le plus grand tour operator  du Royaume-Uni  qui affirme que les ventes ont fortement stimulé le lancement de son programme pour l’avant-saison  hiver 2012 et renforcé la capacité pour l’été prochain.

Les ventes du  tour operator Just Sunshine ont augmenté, à la mi-octobre, de 77% par rapport à celles de  la  période correspondante de  l’année dernière, a déclaré le directeur des ventes, Tony Blakey.

Cette progression s’explique par les  prix compétitifs qui ont permis à la Tunisie de soutenir la concurrence avec les  destinations traditionnelles et d’offrir « des économies considérables » pour les familles voyageant en haute saison.

Blakey a ajouté: «Nous avons pensé que nous n’allions pas être en mesure de vendre notre destination majeure, mais nous avons été surpris et très encouragés par le fait que le marché a rebondi.   »

Il a affirmé que les prévisions d’une baisse des ventes sur  la Tunisie de 60% cette année  pourraient  être très loin de la réalité, soulignant qu’une baisse de  30% serait un chiffre plus précis, malgré le fait que des opérateurs majeurs tels que Thomson et Thomas Cook se soient rabattus sur des destinations telles que l’Espagne et le Portugal.

Juste Sunshine, qui vend également en Turquie, est en train d’ajouter de nouveaux vols à partir de Newcastle et Glasgow vers  Enfidha pour l’été 2012 et d’augmenter  la fréquence des départs de Gatwick et Manchester.

Il a également lancé un programme d’hiver pour la première fois, avec des vols au départ de Manchester à destination de Monastir, et de  Heathrow à destination de Tunis, sur la base de  la demande des agences de voyage, et cela ira  jusqu’à fin mars.

Le tour-operator  anticipe l’envoi de 25.000 passagers vers la Tunisie, l’année prochaine, et a dit qu’il prévoit  déjà  une nouvelle croissance de la destination dans les prochaines années en y ajoutant plus d’aéroports de départ et espère servir de nouvelles destinations à plus long terme.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...