Tags Posts tagged with "Tunisie, justice, projets"

Tunisie, justice, projets

par -
On apprend

On apprend, de source généralement très bien informée, que la justice tunisienne enquête actuellement sur tous les dossiers des grands projets, initiés il y a quelques années par la haute commission des grands projets, rattachée directement à l’ancien président tunisien.

La justice fouillerait ainsi, depuis quelques semaines, dans les dossiers de tous les grands projets à la recherche d’irrégularités qui pourraient avoir été commises dans les facilités, les concessions faites, les avantages fonciers, fonciers et fiscaux, données notamment aux investisseurs arabes qui avaient postulé et conclu des accords avec l’ancien gouvernement tunisien pour le montage de grands projets tels que ceux de Sama Dubaï, le port financier, le grand projet dans la Sebkha de l’Ariana. Les enquêteurs auraient déjà entendu les anciens responsables de ladite Commission. De sources légales professionnelles, ces derniers auraient demandé que les enquêteurs écoutent aussi les membres des anciens gouvernements de Ben Ali qui avaient donné leur accord et aussi les Députés qui avaient voté les lois qui avaient accordé le bénéfice de tous les avantages qui pourraient être remis en cause. On rappelle à ce titre que les grands projets avaient tous fait l’objet de lois votées par le Parlement tunisien.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE