Tags Posts tagged with "Tunisie, Kamel Jendoubi,"

Tunisie, Kamel Jendoubi,

par -
0
L’ex-président de l’ISIE

L’ex-président de l’ISIE, Kamel Jendoubi, a affirmé qu’il ne sera pas possible d’organiser des élections transparentes, le 30 juin prochain, du moins similaires à celles de l’assemblée nationale constituante, le 23 octobre 2011.

Dans une déclaration à la chaîne tv France 24, il a ajouté que l’organisation des élections à cette date donnera lieu à un second scrutin, allusion à une falsification, soulignant que des parties au sein du mouvement Ennahdha mettent en doute son indépendance et sa neutralité.

par -
0
Le président de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) Kamel Jendoubi témoignera ce lundi 17 décembre 2012

Le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) Kamel Jendoubi témoignera ce lundi 17 décembre 2012, devant le juge du tribunal de première instance de Tunis, dans l’action en justice intentée contre l’avocat Fathi Laayouni.

L’ISIE a déposé deux plaintes devant la justice «pour protéger ses intérêts et conforter son indépendance », avait indiqué samedi un communiqué de l’instance. Il s’agit, insiste-t-elle, de préserver l’instance électorale de tout «acte criminel » visant à frapper sa crédibilité et à ébranler la confiance de l’opinion publique et des électeurs en ses responsables et en l’expérience électorale en général.

L’ISIE avait déposé, le 30 novembre 2012, une action en justice contre l’avocat Fathi Laayouni pour «diffamation » et pour avoir «imputé à un assimilé fonctionnaire public des faits illégaux en rapport avec ses fonctions sans en établir la véracité » ainsi que pour «propagation intentionnelle de fausses informations pouvant perturber l’ordre public », conformément aux article 32 et 128 du Code Pénal et de l’article 54 du décret-loi n° 2011-115 relatif à la liberté de presse, d’impression et de publication. La deuxième plainte est déposée contre toute personne qui s’avèrera responsable de la fuite de documents internes de la Cour des Compte, « et dont la publication a causé un préjudice à l’ISIE et à ses membres ». Cette fuite, note le communiqué, a coïncidé avec la discussion à l’Assemblée Constituante du projet de loi sur l’instance électorale et sur sa recomposition. « Le timing dénote, selon l’ISIE, des mauvaises intentions dans l’utilisation des documents sortis de leurs contextes ».

par -
0
Les partis de la troïka sont tombés d’accord sur le régime politique qui sera celui de la Tunisie aux termes de la nouvelle Constitution

Les partis de la troïka sont tombés d’accord sur le régime politique qui sera celui de la Tunisie aux termes de la nouvelle Constitution qui se prépare. Ce sera un régime « mixte », c’est à dire qui tient à la fois du présidentiel et du parlementaire, selon des sources informées citées par « Al Machhed Attounsi » .Les discussions sont en cours au sujet de la répartition des prérogatives.

D’autre part, l’on s’achemine vers le maintien de Kamel Jendoubi à la tête de l’Instance supérieure indépendante pour les élections ISIE .

La troïka devrait annoncer, le 18 octobre, son calendrier des échéances politiques.

par -
0
Dans un communiqué

Dans un communiqué, Kamel Jendoubi, président de l’Instance supérieure indépendante des élections(ISIE), révèle qu’il a été rétribué, en cette qualité, à hauteur de 40. 700dinars, sur la période allant de mai à décembre 2011.

Sur ce montant, ont été retranchés les frais de résidence sous forme de location d’un appartement à raison de 600 dinars par mois. S’y ajoutent les  frais généraux estimés à 20 dinars par jour, soit 600 dinars par mois, ainsi que l’impôt sur le revenu versé au trésor public,   soit 3.427 dinars.

Le total des dépenses durant 13 mois, depuis mai 2011, s’est élevé à 169027 dinars.

Le montant restant (21673DT) a été alloué au musée des arts et traditions populaires du Kef, au festival de Bulla Regia et à  l’association de la formation et de l’emploi de la femme et des jeunes dans les zones rurales du Kef.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le député du bloc parlementaire Ennahdha Houcine Jaziri est d'avis que le gouvernement d’union nationale est appelé à prendre en compte les intérêts de...

AFRIQUE

0
La Commission Economique pour l’Afrique (Bureau pour l’Afrique du Nord) et le Secrétariat général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) ont tenu hier mardi...

SPORT