Tags Posts tagged with "Tunisie, Khayem, Turki,"

Tunisie, Khayem, Turki,

par -
Khayem Turki

Khayem Turki, une des principales figures du mouvement Ettakatol, a affirmé mardi ne pas posséder d’avoirs placés à l’étranger selon une dépêche de la TAP.
S’exprimant, d’autre part, sur les ondes de Radio Shems fm, il l a aussi démenti les informations relatives au gel, par les autorités helvétiques, d’avoirs lui appartenant. «Je ne possède pas de fonds en Suisse pour qu’ils soient gelés» a-t-il dit  affirmant que ces rumeurs sont une manœuvre politique visant son parti.
Dans une déclaration adressée à l’opinion publique, Khayem Turki a indiqué qu’il ne possède que des sommes dérisoires ne dépassant pas les cinq mille euros, un montant qui lui revient pour avoir travaillé à l’étranger durant plus de 15 ans, a-t-il dit.
Khayem Turki qui était le directeur financier de la campagne électorale d’Ettakatol, a annoncé sa décision de poursuivre toute partie responsable de la propagation de ces rumeurs, ajoutant que ses avocats vont prendre, à cette fin,  contact avec leurs vis-à-vis suisses

par -
Le ministère public au tribunal de première instance de Tunis a ordonné une enquête judiciaire contre Khayem Turki

Le ministère public au tribunal de première instance de Tunis a ordonné une enquête judiciaire contre Khayem Turki, dans le cadre de la plainte en justice, déposée, le 19 janvier 2012 par son ancien employeur, la société émiratie «National Holding».

Khayem  Turki, membre du parti du Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL-Ettakattol) et ex-candidat au poste de ministre des Finances dans le gouvernement de  Hamadi Jebali, a indiqué, lundi, à l’Agence TAP, qu’il s’attendait une telle mesure.

Il a affirmé qu’il se défendra pour prouver son innocence de toute implication pénale ou civile dans cette affaire.

Il a réitéré sa «confiance totale en la justice tunisienne, son impartialité et son honnêteté».

Cette affaire, rappelle-t-on, avait été à l’origine du désistement de Khayem Turki de faire partie du nouveau gouvernement

Ettakatol avait exprimé, au mois de janvier dans un communiqué, son étonnement de cette affaire, dénonçant «des parties occultes qui cherchent à nuire à l’image du parti».

Source : TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...