Tags Posts tagged with "Tunisie, Land’Or,"

Tunisie, Land’Or,

par -
0
La cloche de la Bourse de Tunis a actionnée

La cloche de la Bourse de Tunis a actionnée, ce jeudi, 7 mars 2013, pour annoncer le démarrage de la cotation du titre Land’or. L’opération a attiré, au total, 21 mille nouveaux actionnaires, a précisé le président du conseil d’administration de la Bourse, Fadhel Abdelkéfi. La demande exprimée a atteint environ 14 fois le montant offert.

Le montant mobilisé par le marché s’élève à 10,92 millions de dinars.

Par ailleurs, l’introduction en Bourse de Land’Or fait suite à une augmentation du capital réalisée par l’émission de 1 456 000 actions diffusées au prix de 7,500 l’action de nominal 1 dinar, au moyen d’une offre publique à prix ferme portant sur 582 000 actions et d’un placement garanti de 874 000 actions.

par -
0
''LAND'OR''

 »LAND’OR », groupe spécialisé dans l’industrie agroalimentaire, prépare son introduction en bourse, et ce, après l’obtention du visa de son prospectus, auprès du Conseil du marché financier(CMF), a déclaré, mercredi à la TAP, le directeur général de la Bourse de Tunis, Mohamed Bichiou.

Le conseil d’administration de la bourse a donné, lors de sa réunion du 11 octobre 2012, son accord de principe pour l’admission au marché alternatif de la cote de la bourse des 3244 mille actions constituant le capital actuel de la société « LAND’OR » ainsi que des 1456 mille actions nouvelles souscrites à émettre dans le cadre de l’augmentation de capital, soit au total 4700 mille actions de nominal un dinar chacune, a-t-il rappelé.

L’offre au public portera sur 1456 mille actions nouvelles à émettre, soit 30,98% du capital après augmentation avec un prix de 7,5 Dt par action. L’opération d’introduction est pilotée par l’intermédiaire en bourse « MAC SA ».

Avant la fin de 2012, quatre nouvelles sociétés seront introduites en bourse, deux sur le marché alternatif et deux sur le marché principal, a encore fait savoir le DG de la Bourse de Tunis. Ceci portera le nombre total des sociétés cotées à 64 contre 59 actuellement.

« Ces sociétés opèrent dans les services, le textile, les télécom et les industries mécaniques » a-t-il précisé.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Le Mali n'en finit pas avec les épisodes sanglants depuis que les djihadistes se sont implantés dans ce vaste territoire de 1,24 million km²,...

SPORT