Tags Posts tagged with "Tunisie, Leila Ben Ali,"

Tunisie, Leila Ben Ali,

par -
Des contacts indirects ont eu lieu entre Leila Ben Ali et un responsable politique tunisien de haut rang sur la possibilité d’une transaction aux termes da laquelle l’épouse du président déchu 

Des contacts indirects ont eu lieu entre Leila Ben Ali et un responsable politique tunisien de haut rang sur la possibilité d’une transaction aux termes da laquelle l’épouse du président déchu se désiste de sa fortune en faveur du peuple tunisien en contrepartie de l’abandon des poursuites judicaires à son encontre, contre son mari et contre  les membres de sa famille ,  selon le journal Assarih qui cite des sources crédibles et informées.
Les mêmes sources précisent qu’un haut responsable à la cour royale d’Arabie saoudite, a pris sur lui  de mettre en contact Leila Ben Ali et le haut responsable tunisien, contacts qui avaient démarré dans la foulée de la visite avait effectuée, en février dernier, par le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, en Arabie saoudite.
Aux termes du marché proposé par Leila Bun Ali, cette dernière se désiste de sa fortune au profit des autorités tunisiennes, sous la forme d’un « don saoudien au peuple tunisien » moyennant la promesse formelle et sérieuse des responsables politiques tunisiens d’arrêter les poursuites judiciaires engagées contre elle, le président déchu et les membres de sa famille et  l’engagement de libérér ultérieurement ceux des siens dont les procès sont en cours.

Le marché ne semble pas avoir abouti, à défaut d’interlocuteur politique tunisien valable capable de prendre en charge la question vis-à-vis du médiateur saoudien.

par -
L’épouse de l'ancien dictateur

L’épouse de l’ancien dictateur, Leïla Ben Ali, a fui la Tunisie avec 1,5 lingot d’or, retirés le 19 décembre à Tunis, a affirmé ce lundi 28 mai une source de la Banque centrale au journal «Elmoussawer »,
Le responsable a indiqué que le retrait des quantités d’or a eu lieu un jour férié, et sous la supervision du gouverneur de la banque centrale, en exploitant la présence de la même quantité d’or à la Banque d’Angleterre pour le compte de la Tunisie.
Faut-il signaler que la banque centrale a démenti quelques jours après la fuite de Ben Ali, ces informations affirmant que le stock d’or entreposé dans ses coffres, de 5,3 tonnes, n’a pas changé depuis au moins une décennie.

par -
Abderrahman Ladgham

Abderrahman Ladgham, ministre chargé des dossiers de la corruption et de la bonne gouvernance, a affirmé que le gouvernement confisquera le livre de Leila Ben Ali « Ma vérité » ainsi que tous les revenus y afférents en Tunisie et ailleurs, rapporte le journal Al Maghreb qui ajoute que la confiscation portera sur les revenus que l’auteur en tirera, et que le gouvernement est sérieux dans sa démarche.
Le ministre s’est déclaré étonné de voir certaines librairies envisager de distribuer et de commercialiser l’ouvrage en Tunisie, et « tout en demeurant attachés à la liberté d’opinion et d’expression, la question mérite d’être examinée du point de vue moral, d’autant que, même en Europe, il ya des ouvrage qui  ne sont pas vendus pour des considérations morales », a ajouté le ministre.

par -
Leila Ben Ali vient de terminer la rédaction de ses mémoires sous le titre « Ma vérité ». L’ouvrage est actuellement en voie d’impression 

Leila Ben Ali vient de terminer la rédaction de ses mémoires sous le titre « Ma vérité ». L’ouvrage est actuellement en voie d’impression à la maison d’édition française « Edition du Moment », rapporte le journal Al Maghreb qui cite des sources selon lesquelles l’ouvrage sera en librairie à partir de début mai prochain.

L’épouse du président déchu revient sur les détails de ce qu’elle a considéré comme un « complot », passant en revue les événements qui ont entraîné sa chute et celle de son ex-président de mari. Elle répond aussi aux accusations dont elle fait l’objet, elle et les membres de sa famille, levant, par la même occasion, le voile sur nombre de figures influentes sur la scène politique tunisienne et française.

Le journal prévoit que l’ouvrage battra des records de vente estimés à 100 000.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Une secousse tellurique d'une magnitude de 3

Le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG) a annoncé d’une secousse tellurique d'une magnitude de 3,8 sur l'échelle ouverte de Richter...