Tags Posts tagged with "Tunisie, liberté, presse,"

Tunisie, liberté, presse,

par -
0
En réaction aux violences perpétrées à l’encontre de la liberté d’expression et du journalisme

En réaction aux violences perpétrées à l’encontre de la liberté d’expression et du journalisme, qui a atteint l’agression physique des journalistes par des groupes extrémistes s’abritant derrière le masque de la religion, dont les dernières en date sont celles des agressions de Zyed Krichen, Sofiène Ben Hmida, Saida Garech, Hamadi Redissi et Abdelhalim El Messoudi, et face à l’inaction du gouvernement pour mettre un terme à ce genre d’abus, le bureau exécutif du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT)a fermement dénoncé, dans un communiqué récent, ces agressions en insistant sur sa solidarité avec les personnes agressées. Il a également condamné les déclarations incitatives de certains responsables politiques du mouvement Ennahdha.

Nous ajoutons, de notre part, que la liberté et l’indépendance de la presse tunisienne sont aussi désormais menacées par les tentatives de certaines sociétés nationales, comme Tunisie Télécom, d’utiliser la publicité comme moyen de censure et comme outil de pression sur la presse libre qui ne se soumet pas à ses volontés éditoriales.

Le SNJT a lancé un appel à toutes les parties prenantes dans le secteur de la communication ainsi que la société civile à se rassembler pour défendre la liberté d’expression et de la presse ainsi que l’indépendance des sociétés de communication publique. Il a, aussi, appelé les établissements de communication écrite, visuelle et électronique à consacrer, mercredi 1er février 2012, un espace pour placer une bande noire contenant le slogan suivant : «Non aux agressions des journalistes, non à la limitation à la liberté d’expression et non à la tutelle sur les médias».

Le SNJT a souligné qu’il continuera cette bataille pour la liberté d’expression quelles que soient les menaces.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

SPORT