Tags Posts tagged with "Tunisie, Libye, croissance, economie"

Tunisie, Libye, croissance, economie

par -
 Selon les prévisions de The Economist Intelligence Unit

 Selon les prévisions de The Economist Intelligence Unit, l’économie libyenne (PIB 2009 : 62,36 milliards) connaitra en 2012 une croissance d’environ 23%, la plus élevée au monde en raison du démarrage du chantier de la reconstruction du pays estimée à plus de 200 milliards $ et du maintien du cours du baril de pétrole à un niveau élevé.

Deux autres pays africains, l’Angola (PIB 2010 : 84,39 milliards) et le Niger (PIB 2010 : 5,5 milliards) bénéficieront de prix des matières premières relativement élevés qui porteront leurs croissances du PIB à plus de 10 %.

Le Soudan verra une forte contraction (-9%) en raison de la perte des trois quarts de ses réserves de pétrole au Sud-Soudan, région qui a acquis son indépendance en juillet 2011.

La Chine, locomotive de la croissance mondiale maintient son rythme de croissance proche des 10%, poussée par sa demande intérieure.

La plupart des pays de la zone euro (Grèce, Portugal, Italie, Luxembourg…) seront en récession.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT