Tags Posts tagged with "Tunisie, Libyens"

Tunisie, Libyens

par -
Dans une interview accordée au journal « Achark Al Aoussat »

Dans une interview accordée au journal « Achark Al Aoussat », le ministre des Affaires étrangères, Mongi El Hamdi a déclaré au sujet du terrorisme que la Tunisie part du principe que la guerre contre ce fléau doit être au niveau régional et international.

Il a ajouté que la Tunisie accueille 1,9 million de Libyens dont près de 1,2 million sont résidents et entre 700 et 800 mille se déplaçant entre la Libye et la Tunisie.

Selon lui, la Tunisie est le seul pays où les Libyens entrent sans visa contrairement à l’Algérie, au Maroc ou encore à l’Egypte.

Il a fait remarquer en outre que cette situation impose à l’Etat tunisien des charges supplémentaires.

par -
La direction des frontières et des étrangers relevant du ministère de l'Intérieur à enregistré

La direction des frontières et des étrangers relevant du ministère de l’Intérieur à enregistré,  au cours de mois de juin 2012, l’entrée en Tunisie de 599.392 non-résidents étrangers et 131.714 tunisien résident à l’étranger, soit 731 000 entrés au total.
Les Libyens arrivent en tête, avec 142 000 entrés en Tunisie, suivi par les Français (96.565), les Algériens (69.715), les russes (50.297), les Allemands (46.118) et les Britanniques (37.576), les Italiens (26.052) et les Belges (19.395) et les  Polognes (19.402) et les Tchèques (18.451).
La Tunisie a enregistré également l’arrivée de 71.888 touristes à bord des navires touristiques.
Il est à noter que le nombre de non-résidents étrangers arrivés en Tunisie s’élève à 499 000 au cours du mois de mai 2012.

par -
Environ cinq mille Libyens ont franchi

Environ cinq mille Libyens ont franchi, dans la nuit du dimanche à lundi, la frontière par le point de passage de Ras Jedir, en direction de la Tunisie.Un important flux de voyageurs libyens, entre 10 mille et 12 mille par 24 heures, selon les estimations, a été enregistré, au cours des quatre derniers jours, en concomitance avec le début des vacances scolaires en Libye.Des sources sécuritaires ont indiqué, à la correspondante de l’agence TAP dans la région, que cette affluence intervient au moment où des zones libyennes proches de la frontière tunisienne vivent des troubles, notamment, les zones de Zouara et de Jemil, à la suite de différends autour du contrôle des points de passage frontaliers.Les mêmes sources ont souligné que ces troubles n’ont pas des retombées sur la situation à la frontière tuniso-libyenne où règne le calme, actuellement.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...