Tags Posts tagged with "Tunisie, licence 3G,"

Tunisie, licence 3G,

par -
Dans le cadre de la libéralisation du secteur des  télécommunications

Dans le cadre de la libéralisation du secteur des  télécommunications, l’Etat Tunisien, représenté par le  ministère  des Technologies de l’Information et de la Communication (le « MTIC »), se propose de lancer un appel d’offres international relatif à l’attribution d’une licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications en Tunisie en vue de fournir des services de télécommunications fixes  et  des services de télécommunications mobiles de troisième génération.

Seuls  les opérateurs de réseaux de télécommunications disposant de leurs propres infrastructures et titulaires, depuis au moins cinq (5) ans, d’au moins une licence incluant des services de téléphonie fixes ou mobiles en cours d’exploitation en Tunisie ou ailleurs, peuvent soumettre une offre, qu’ils soient seuls ou en consortium avec d’autres investisseurs. Il est aussi spécifié, dans le cahier des charges, l’interdiction à Tunisie Télécom et à Orange de participer à cet appel d’offres.

Les investisseurs intéressés à  participer  au processus d’attribution de la licence doivent tout d’abord s’inscrire. Pour ce faire, ils doivent payer les frais d’inscription, non remboursables, s’élevant à Cinq Mille Dinars tunisiens (5.000 DT) ou 3500 US$ ou 2.500 €, signer l’engagement de Confidentialité (pièce 1), remplir la fiche de renseignements (pièce 2) et la signer. Ces deux pièces (1 et 2) sont à réclamer par les intéressés directement ou par voie électronique auprès du point de contact.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE