Tags Posts tagged with "Tunisie, loi, recrutement,"

Tunisie, loi, recrutement,

par -
Le Conseil des ministres a adopté le projet de loi relatif au recrutement dans la fonction publique pour l’année 2012.

Le Conseil des ministres a adopté le projet de loi relatif au recrutement dans la fonction publique pour l’année 2012.

Le dudit projet prévoit la création de 25 mille nouveaux emplois dans le secteur public pour 2012, a annoncé .Mohamed Abbou, ministre délégué chargé de la réforme administrative, qui a  souligné que cette nouvelle loi permettra de recruter 60% des candidats sur la base de l’âge (les plus âgés) et de l’année d’obtention du diplôme. Le recrutement des 40% restantes sera effectué sur la base de la compétence, a-t-il précisé.

Quatre catégories ne sont pas concernées par ce projet de loi, a indiqué le ministre. Il s’agit des familles des martyrs et des blessés de la Révolution qui seront recrutés après la publication de la liste finale, des bénéficiaires de l’amnistie générale, en plus des candidats à certains postes de la fonction publique (comme le ministère de la Jeunesse et des Sports) qui ont leur propre statut) et les handicapés (1% devront être recrutés en vertu de la loi de 2005).

Au cours du mois d’avril 2012, plusieurs concours seront annoncés dans la fonction publique, a prévu le ministre. Et d’ajouter, que cette loi pourra être appliquée jusqu’au 20 mars 2013, date probable des prochaines élections.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères Didier Reynders a rencontré ce 23/3 le Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO)...

SPORT