Tags Posts tagged with "Tunisie, Maghreb, startups,"

Tunisie, Maghreb, startups,

par -
0
Lors d’une conférence de presse tenue

Lors d’une conférence de presse tenue, mercredi, à Tunis, le comité directeur de la fondation EFE et ses partenaires divers, nationaux et internationaux, ont lancé le programme Maghreb Start-up Initiative.

D’après le comité directeur de la fondation EFE « Education For Employment » le Maghreb Startup Initiative (MSI), est la première édition d’une compétition régionale destinée aux jeunes entrepreneurs du Maghreb (Tunisie, Algérie et Maroc) dans le cadre d’un programme d’appui aux startups innovantes dans des secteurs stratégiques ou à forte valeur ajoutée.

De plus, le programme MSI est implanté en collaboration avec des partenaires nationaux, à savoir Wiki Startup, la fondation du jeune entrepreneur au Maroc et Algeria startup…Il s’inscrit dans le sillage de l’initiative « partners for a new beginning ».

« Maghreb Startup initiative » travaille sur l’inspiration des jeunes entrepreneurs, la création d’un meilleur accès et soutien pour les jeunes pour créer des startup viables, la promotion des échanges entre jeunes dans le Maghreb, et le développement de liens au sein de l’écosystème entrepreneurial.

Cette initiative, qui s’étendra sur toute l’année2012, est dotée de prix divers d’une valeur globale de 70 000 dollars, outre les sessions de formation. Il s’agit , dans ce contexte, d’une compétition nationale dans chaque pays qui permettra d’identifier , de former , d’encadrer et de financer les entrepreneurs qui développeront de modèles de projets viables et durables sous forme de plans d’affaires à présenter devant un jury national.

Jusqu’à 15 lauréats de 3 ou 5 par pays, ils seront récompensés par un prix en numéraires, des services de soutien aux startups et du mentorat afin de les préparer pour des introductions auprès des réseaux de Business Angels et d’investisseurs.

En effet, les lauréats des équipes des 3 pays seront invités à une semaine d’échange et de formation entrepreneuriale dans le cadre de la conférence maghrébine de l’entreprenariat qui sera organisée par le programme PNB-NAPEO-US Maghreb, en 2013 en Tunisie.

Cet événement accueillera les finalistes des 3 compétitions organisés dans chaque pays, qui participeront à un challenge pour remporter le prix de la meilleure startup du Maghreb.

Nadia Ben Tamansourt

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...